Politique

Réformes

J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

Helmut San Pericoloso der Sporgerzi, mardi 15 octobre 2002 - 17:02 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Hubert de Sainte-Beuve-Croisée l’a prouvé dans son essai Le jour où la France d’en haut sauva la France d’en bas, il s’en est fallu de peu le 21 avril 2002 pour que nous ne courâmes pas directement à la catastrophe. L’inconstance démesurée de la jeunesse, diversifiant son vote à gauche sans trop savoir pourquoi, nous a épargné une deuxième tour Jospin / Chirac qui aurait pu être préjudiciable à l’inéluctable et méritée (82%, devons-nous le rappeler) réélection de notre président.

C’est justement fort de cette expérience que J.P. Raffarin propose de passer la majorité politique à 35 ans. "Les jeunes ne savent apparemment que voter. Ils choisissent la gauche parce que c’est cool, pour reprendre leur expression, mais cela n’est malheureusement pas le fait d’une démarche intellectuelle rigoureuse. Or, face à l’ample tâche qui nous est incombée, à savoir remettre la France sur le droit chemin du libéralisme et de la libre entreprise, nous avons besoin d’un électorat plus mûr, plus rationnel. C’est pourquoi je propose cette légère modification de l’âge de la majorité politique. La nouvelle gouvernance doit s’appuyer sur une nouvelle raisonnance citoyenne.".

Raisonnance

J.P. Raffarin balaye d’un revers les critiques de survivants gauchistes voyant en cette proposition une prétendue réduction des libertés civiles. "Tout d’abord, cette proposition de loi sera adoptée démocratiquement, aussi bien par l’Assemblée Nationale que par le Sénat, comme il est normal dans notre constitution. Ensuite, les jeunes ne seront pas laissés pour compte, mais seront accompagnés dans leur réflexion politique par des séances régulières d’apprenance gouvernementale. Mieux éclairés sur les raisons de la décadence française, nos futurs ex-jeunes sauront alors faire le choix qui s’impose le jour de leur majorité politique, et exprimer enfin rationnellement leur liberté dans les urnes."

Apprenance

Mais la rationnalité sociale et la volonté de réforme de J.P. Raffarin n’est pas le seul moteur de ce changement. Le Cabinet Patriotique des Questions Scientifiques, consulté sur le dossier, a appuyé la proposition d’une caution scientifique formelle : les jeunes sont tout simplement inadaptés aux mécanismes politiques.

Nous avons interrogé le professeur Frenezzo Picard sur ce point. "Nos dissections prouvent que le jeune est sous le joug de diverses hormones impliquant des mécanismes cérébraux irrationnels. Les humeurs jeunes (principalement les humeurs copulatoires et les humeurs contestatoires) font du jeune un être peu adapté aux rigueurs d’une politique de marché saine et efficace. Prenez les intermittents du spectacle, par exemple. Nos expériences sur un échantillon représentatif d’intermittents du spectacle ont prouvé que moins de la moitié admet que la réduction de leurs subventions est une saine mesure d’hygiène économique face aux besoins de notre industrie navale. Incidemment, ces petits bougres supportent très mal les courants voltaïques élevés, de vrais mauviettes."

Le Pr. Frenezzo Picard

Reste le point délicat concernant les neufs députés de moins de 35 ans actuellement représentants à l’Assemblée Nationale. Monsieur Raffarin a, là encore, une idée : "Eh bien, par un fait heureux, huit sont de confession UMP, et une de confession UDF. Nous pensons donc créer une dérogation spéciale pour ces élus et leur accorder le titre spécial d’ambassadeurs à la jeunesse. Il serait en effet dommage de perdre tout contact avec une jeunesse qui, lorsqu’elle est convenablement canalisée, sait quelquefois nous apporter des éclairages inédits sur tel ou tel problème. Après tout, M. Sarkozy lui-même fut jeune, en son temps.", remarque avec malice notre Premier Ministre.

Il ne nous reste qu’à rendre hommage au véritable courage politique d’un homme qui sait placer ses convictions et sa réflexion au service de nos libertés et de l’avenir de la France. Vive J.P. Raffarin, vive la France !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 14 réactions.

  • 29 novembre 2005 14:05, par michelle

    > J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

    il a la rage parceque son parti n’est pa au pouvoir... lorsque l’on est majeur on aquiert une certaine mentalité...moi je dis qu’il a la rage c’est tout !

    Répondre

  • C’est une blague de 1er avril ?
    Dans quelques semaines j’aurais 35 ans et je suis toujours aussi stupide que lorsque j’en avais 20 ou même 5 car j’ai toujours la même perception de mon environnement et les mêmes convictions en ce qui conserne l’humanité. Les méres vont-elles percevoir des allocations familiales jusqu’aux 35 ans de leurs enfants ?

    Peace and love, les français en ont bien besoin en ce moment.

    Sandra

    Répondre

    • Pourquoi une blague chère enfant ? Vous ne comprenez pas cette politique familliale imprimée par notre bienveillant gouvernement ?N’avez vous jamais eu le désir d’enfanter vous même ?
      Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous mettre en contact directement avec moi ou tout autre membre de la rédaction. Nous nous ferons une joie de vous introduire dans notre cercle associatif "je lis brave patrie et j’aime ça" (exclusivement réservé aux jeunes femmes blondes possédant une forte poitrine). Nous pourrons ainsi à loisir disserter sur les avantages de la politique gouvernementale.

      Bonjour chez vous.

      Répondre

  • c’est n’importe quoi la majorité politique ne s’acquiert pas avec l’age mais se forge avec la maturité conditionnée par les évenements vécu par l’individu, une personne agée de 25 ans peut etre bien plus mature politiquement qu’un raffarin ou un chirac.
    p.s:on ne vit pas dans le meme monde, on ne mise pas sur les memes personnesssss.

    Répondre

  • Je souhaite revenir sur votre inéluctable victoire à 82% pour J.Chirac et vous faire savoir que c’est dans la perspective de se retrouver avec JM Le Pen comme chef d’état que je me suis retrouvé contraint comme tant d’autres à voter contre mes principes politiques.
    Si je l’ai fait, c’est avant tout pour la France et je ne suis pas sur, vu votre arrogance, que vous auriez fait un tel sacrifice dans le cas où il y aurait eu un duel Jospin/Le Pen. Par contre ce qui est sur, c’est que vous n’avez aucune décence et tel qu’à l’image des principaux représentant de l’UMP, vous êtes arrogant et fielleux dans vos propos.

    Les électeurs comme moi ont voté pour la démocratie ; aujourd’hui, elle est bafouée.

    Pour ce qui est de la politique de Raffarin, sachez que contrairement à ce que les sondages frauduleux disent (appuyés par la propagande télévisuelle), une majorité de français de plus en plus grandissante s’insurge chaque jour un peu plus contre ce gouvernement répressif, égoïste, élitiste et obtus.

    Répondre

  • 4 septembre 2003 05:40, par Sébastien Dumas

    > J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

    Puisqu’il faut être modéré je vais être modéré...

    La première question : Êtes-vous fou ? J’arrive de France et j’y aie vue une jeunesse complètement désabusée, une jeunesse qui se sent mise à part, qui se fout de plus en plus de son pays et de ses institutions !

    Et vous voulez la mettre encore plus à l’écart en lui enlevant son droit de vote ?? En plus en l’astreignant à un cours d’"appartenance gouvernementale" tout droit sorti de l’imagination de Georges Orwell ??? non mais vous êtes complètement sauté !!!

    Lorsque j’étais en France j’avais l’impression que la Nation des Lumières courrait à la faillite, tant économique que sociale ! Si cette mesure fascisante est adoptée, j’en aurai plus l’impression, j’en serai convaincu !!!

    La France est sur le bord de l’effondrement, et les élus font tout pour précipiter cette catastrophe, tellement ils sont déconnectés !

    Sébastien Dumas, Québec, Amérique
    sebastien_dumas@hotmail.com

    Répondre

  • 17 février 2003 12:56, par un patriote anonyme

    > J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

    on nage en plein délire !! vous critiquez plus haut le pen et voici que vous abordez un sujet qui fait preuve d’autant d’intolérance que le borgne !! Ne croyez vous pas que l’avenir de la france s’est justement la jeunesse !! M raffarin veut il instaurer une dictature, et faire de la France, le nid éternel de l’ump ? A force de prendre les jeunes pour des cons irresponsables et intellectuellement défaillants, le retour du bâton va être cinglant. Je suis d’accord pour que tout le monde s’exprime et même si je ne suis pas à l’ump je lis votre journal. Je ne suis pas encarté à gauche, mais en lisant ces inepsies je ne peux que vous dire que je ne serai jamais sympathisante ump. Comment ralier une jeunesse, certes en manque de répères, si vous les prenez pour des cons ? Pendant qu’on y est on peut aussi brûler les vieux , plus de problèmes de retraites !! Vous vous rendez compte ?!

    Répondre

    • 17 février 2003 14:58, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

      > J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

      Brûler les vieux, voilà une idée intéressante, qui n’a pas manqué d’être étudiée par le professeur Frenezzo Picard lui-même : "Le vieux brûle mal, a un rendement calorifique médiocre (ce qui en empêche l’utilisation pour la production d’éléctricité) et le produit de sa combustion risquerait d’aggraver le problème de l’effet de serre. J’ai pourtant été consulté à ce sujet par J.P. Raffarin qui y voyait en effet une manière efficace de résoudre le problème des retraites. Cependant, lorsque je lui ai fait remarquer les inconvénients sus-mentionnés, ainsi que le fait que lui et moi étions techniquement vieux, il a tout de suite abandonné l’idée."

      Pour reprendre plus avant votre protestation véhémente (on pourrait même dire qu’elle a la vista, votre protestation), nous pensons certes que la France c’est (et non "s’est") la jeunesse, mais une jeunesse en short et blouse grise, studieusement alignée sur les bancs de bois d’une école où la discipline et le respect de J. Chirac et J.P. Raffarin sont les valeurs fondatrices d’un enseignement pragmatique, la préparant à son insertion en tant que consommateurs dans une société guidée par la lumière libératrice de l’UMP.

      Toute dissidence ou droit de l’hommisme n’apporte qu’anarchie et malheur, il suffit de regarder dans quel état la gauche socialo-trostkiste a laissé notre Brave Patrie pour s’en rendre compte. Par conséquent, nous ne saurions assez vous suggérer de rentrer promptement dans le rang et de cesser ces puérilités délétères. On ne "sympathise" pas avec l’UMP, on y adhère, et plus vite que ça.

      Courtoisement, mais mettant néanmoins votre téléphone sur écoute,

      Helmut San Pericoloso der Sporgerzi.

      Répondre

  • 18 octobre 2002 12:11, par elmer

    Merci beaucoup !!!

    Je viens de découvrir votre site, et je tiens à vous remercier. Vous êtes la voix de la France qui nous manquait. Comment voulez-vous, en effet, que l’action de notre Saint gouvernement soit comprise s’il n’existe les gens droits et intègres que la situation exige pour servir et défendre l’action politique nouvelle qu’a réussi à nous dégoter notre élite politique nationale ?

    D’après ce qu’on peut lire de vos lecteurs, vous n’avez pour l’instant droit qu’au paumés de tous bords, aux épaves qi continuent d’attendre analyses, branleries intellectuelles pour justifier la Réaction auquel nous avons assisté en téléspectateurs, coincés entre Star Academy et Loft story.

    Il est à croire que nos chers médias ne sont pas encore assez fiables dans leur entreprise pédago-apologique d’une France qui encule plus qu’elle ne gagne... "Donnez-nous des chiffres, de l’hagiographie ou la déculpabilisation suffisante pour qu’on puisse supporter de serrer nos fesses pendant 5 ans !!!" semble être la rengaine de compagnons-citoyens en déroute...

    Plus sérieusement, l’objectif à terme est que les cons qui osent encore définir leur existence sur cette planète par le privilège d’être Français laissent tomber les oeillères, se redécouvrent êtres humains et respectueux de la vie et de la conception qu’en a le paysan égyptien au bord du Nil, le Negro B-Boy de Harlem ou le Sherpa caracolant sur les sommets de l’Hymalaya...

    Votre démarche a le mérite de "vider les couilles" de ce pays dans tout ce qu’il a de plus putride, revanchard et raciste. Je vous souhaite d’y réussir, tout comme ceux et celles qui s’engagent dans le quotidien par ce qu’ils croient en l’universalité du genre humain, et à sa nécessaire connexion avec des cultures dont les méandres marécageux de l’Histoire ont faits des frères ennemis pour un plat de lentilles...

    Répondre

  • 16 octobre 2002 09:44, par matthieu

    > J.P. Raffarin propose la majorité politique à 35 ans

    il faudrait les sources (ou références) des propos tenus par JPR. Sans ces références (dates, lieux,...), cet article me parait être une blague.
    Merci

    Répondre

    • 16 octobre 2002 13:01, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

      Une blague ???

      Matthieu,

      Votre usage hésitant des majuscules, votre utilisation abusive de parenthèses, bref, votre style déplorable ne laissent aucune place à l’équivoque : vous êtes un jeune.

      Or c’est précisément la défiance dont vous faites preuve face à notre autorité qui manqua de peu de provoquer une catastrophe en avril dernier.

      La politique requiert d’avoir le sens de la critique, mais la critique, entre des mains peu expérimentées, est une arme qui peut causer des torts bien pires qu’on ne peut l’imaginer. Le cynisme n’est-il d’ailleurs pas le sens critique du faible ?

      En tout état de cause, non, cet article n’est pas une blague, et les déclarations de notre Bon Premier Ministre Jean Pierre Raffarin 1er ont toutes étés précieusement recueillies par votre serviteur au cours d’une partie de chasse à courre à la cagouille, le 14 octobre dernier, dans le domaine de Saint Mont-Brouette (Périgord). Soit dit en passant, chasser le gastéropode sur un équidé est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît, croyez-moi, et M. Raffarin excelle à cet art.

      Je vois en votre manque de confiance envers vos ainés une preuve supplémentaire du bien fondé de la décision de M. Raffarin. J’ai hâte de vous voir suivre quelques séances d’apprenance gouvernementales, qui permettront, je l’espère, de vous inculquer les quelques valeurs élémentaires qui vous ont fait défaut durant votre éducation socialo-soviétique.

      Je vous prie, Matthieu, d’agréer l’expression de ma sincère sollicitude, pauvre âme perdue que vous êtes. Puisse Dieu vous montrer la voie de la Raison.

      Répondre

      • 16 octobre 2002 13:40, par un patriote anonyme

        > Une blague ???

        t’as beau être scinique, on ne sait toujours pas quels sont les références utilisé.
        Sans vouloir défendre le gouvernement, qui légifère à tour des bras pour enlever nos libertés fondamentale, ce n’est pas en utilisant les mêmes méthodes que lui (i.e. désinformation, utilisations des instincts primaires (peur, faim)) que l’on fait avancer les choses.
        Merci bien de ne plus écrire d’article sans référence sinon je ne vois pas l’utilité de vous lire...

        Répondre

        • 16 octobre 2002 14:50, par Helmut San Pericoloso der Sporgerzi

          > Une blague ???

          Monsieur,

          A vrai dire je ne vois guère l’utilité de vous écrire. Merci donc de ne plus nous lire sans révérence.

          Répondre

  • 15 octobre 2002 17:19, par un patriote anonyme

    Dernière minute !

    On nous informe que M. Jean-Christophe Lagarde, député maire UDF, se retire finalement de la vie politique. "Je ne me sens plus de taille à assurer mes responsabilités", aurait-il déclaré, "d’autant que ma famille est actuellement menacée par un complot gauchiste.".

    Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

il a la rage parceque son parti n’est pa au pouvoir... lorsque l’on est majeur on aquiert une certaine mentalité...moi je dis qu’il a la rage c’est tout (...)

michelle

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.