Société

Tabagie : protection de la France d’en-bas

La rédaction, lundi 6 janvier 2003 - 14:54 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

La hausse du prix du tabac constatée par la majorité des fumeurs aujourd’hui correspond à la bienveillante volonté de notre gouvernement de Mission d’Action Humaniste en Action de préserver la santé publique.
Les chiffres sont formels : c’est surtout la Fance d’en-bas qui meurt du cancer du poumon. Aussi le gouvernement a-t-il décidé, dans un mouvement social audacieux, de n’augmenter que les taxes sur le tabac à rouler et les cigarettes - les cigares ne sont pas concernés.

Gageons que ce souci extrême de la santé des classes défavorisées rabattra une bonne fois pour toutes le caquet des Droits-de-l’Hommistes et autres trotsko-pornographes qui reprochent au gouvernement de Mr Raffarin de privilégier les couches entrepreneuriales de la société.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Tabagie : protection de la France d’en-bas

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 5 réactions.

  • 7 février 2003 05:58, par Benco

    > Tabagie : protection de la France d’en-bas

    En voila une bonne réforme (rajoutez à cette phrase toute l’ironie du monde) !
    Que se disent ils la haut (puisque je suis, pour ma part, en bas) ? On leur a réévalué les minimas sociaux donc, il faut que l’on se rattrape quelque part... Hum... AUGMENTONS LES CIGARETTES ! Et rajoutons à cela l’augmentation des coûts de transports (carte orange, essence, etc.) !

    Finallement, l’augmentation du smic est un leurre, sauf pour les non-fumeurs et les cyclistes.

    Je me dois de définir les limites de ma pensée. Les gens qui fument le plus sont les personnes dont le revenu mensuel est proche du minimum social ou nul (étudiants). Pourquoi fument-ils ? C’est très simple : leur vie est difficile, il faut joindre les deux bouts, ils sont donc sujet au stress et fument...
    La délivrance. Les 7 minutes de bonheur. La cigarette. Tout ca gaché par le fait que l’on doit se dire que son prix est trop élevé.

    Laissez nous mourrir si nous le désirons !!! Ca fera un casse tête de moins pour les retraitres ! Laissez nous fumer.

    Douglas.

    Répondre

    • 7 février 2003 09:26, par Didier Kala

      Quelques précisions

      Mr Douglas Benco,

      votre fort peu civique réaction me chagrine, aussi souhaiterais-je apporter ces quelques précisions :

      - Non, les gens ne fument pas uniquement parce qu’ils sont désespérés. Certains sauvageons utilisent le tabac comme additif à un certain nombre de drogues dures, comme la marijuana, le haschich, l’herbe, la beuh, la dagga, le shit, le zamal, etc. Cela est amplement documenté par les media.
      Le gouvernement compte bien réduire ces pratiques dangereuses en augmentant les prix du tabac.

      - L’étrange solution au problème des retraites que vous proposez n’en est pas une. Les cancers du poumon et de la gorge présentent les inconvénients économiques suivants : manque à gagner dû aux journées prises pour assister à vos obsèques ; déficit de cotisations sociales des décédés ; et enfin report du déficit des retraites vers la sécurité sociale.

      Sachez par ailleurs que dans un souci d’égalité des Français devant l’impôt, et dans le cadre de l’effort national, le gouvernement envisage l’établissement d’une redevance sur le pneu de mountain-bike ainsi qu’une taxe flottante à la pompe à vélo.

      Espérant que cette mise au point vous remette les idées en place,
      Didier Kala

      Répondre

      • 9 février 2003 16:09, par un patriote anonyme

        > Quelques précisions

        A quand la fermeture définitive de la SEITA ?

        Deux poids deux mesures
        D’un coté, l’Etat fabrique des produits nocifs à la consommation pour encaisser des bénéfices,

        de l’autre l’Etat taxe pour sous couvert de notre santé, encaisser

        C’est un comble !!

        Répondre

  • 6 janvier 2003 16:16, par Marcel

    UMP = nid de gauchistes !

    Vous êtes décidément bien naïfs mes chers amis ! Ou alors membres de la cinquième colonne de l’amateur du cigare, à la vérité.

    Quand on sait que :

    - le cigare et la pipe sont aussi dangereux que la cigarette (Communiqué OMS/99/23 19 avril 1999),

    - « Les statistiques californiennes sont révélatrices à cet égard. Chez les hommes gagnant plus de 75 000 $ U.S. par année en 1996, le pourcentage de fumeurs de cigarettes était tombé à 15 %, alors qu’il atteignait 29 % chez les plus pauvres (revenu annuel de moins de 10 000 $). L’analyse en termes d’années de scolarité donne des résultats comparables : ceux qui ont complété des études universitaires (16 ans ou plus de scolarité) sont environ deux fois moins nombreux à fumer la cigarette que ceux qui n’ont qu’un diplôme de secondaire. » (Le retour en force des cigares)

    - le rôle (occulte) de Cuba et de son régime crypto-castriste dans l’organisation du marché

    Et bien, on ne peut que conclure qu’il s’agit d’une véritable subversion trotsko-tiers-mondiste, sous les atours d’un populisme droit-de-l’hommiste, qu’on croyait pourtant révolu à jamais dans les poubelles de l’histoire, de la part d’un gouvernement qui montre enfin son vrai visage d’hydre jacobine socialo refoulée. D’ailleurs le « ministre de l’intérieur », monsieur Sarkozy écoute en fait Manu Chao (et non J.Halliday comme des agences libertaires à la solde du capitalisme anglo-saxon, par exemple Yahoo, le colporte) et affiche dans sa chambre une photo du Che.

    Car il s’agit ni plus ni moins d’un plan démoniaque (mais entre nous, la Gauche n’est pas avant tout le parti du Diable ?) pour **intoxiquer** la France qui gagne, va de l’avant, crée des richesses (que ces parasites d’intermittents du spectacle dilapident sans la moindre reconnaissance ni dignité, il faut avoir le courage de le dire)

    Renseignez-vous un peu, nom de Dieu !

    Répondre

    • 28 avril 2003 18:49, par la vrai france d’en bas

      > UMP = nid de gauchistes !

      et apres la culture, marcel, tu ne voudrais pas
      mettre les étrangers dehors, ainsi que tout ceux qui
      ont les cheveux un peu trop longs ? Fasch........
      et laisse dieu en dehors de tout ça, il a deja fait assez
      de degats comme ça. Bushiste.

      Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

En voila une bonne réforme (rajoutez à cette phrase toute l’ironie du monde) ! Que se disent ils la haut (puisque je suis, pour ma part, en bas) ? On leur a (...)

Benco

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.