Justice
Justice
Transferts de djihadistes : la France propose le savoir-faire de l’IGPN à l’ONU

Accusée à demi-mots par une officine des Nations unies d’avoir facilité le transfèrement en Irak de certains de ses ressortissants, la France a vivement réagi par la voix de sa diplomatie. Le mois d’août, traditionnellement chiche en actualités dignes de ce nom, est un terrain propice à la croissance d’affaires d’été que l’oisiveté des Français promeut parfois au rang guère plus digne de (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Le bracelet électronique au secours de notre Justice
« Il faut nettoyer » ; en citant ainsi Dolph Lundgren dans le texte, notre bien-aimé re-Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy faisait bien plus qu’ajouter une licence poétique à son indignation face au drame de la Courneuve. Il assumait en fait une véritable obligation de résultats tant pour (…)
Lire la suite → -
LEN : une victoire du Commissariat Géneral aux Questions Informatiques.
Retenez bien cette date du 13 mai 2004 (à défaut, l’Histoire saura le faire). Ce jour-là, en effet, le Sénat entérinait les articles de Loi proposés par la Chambre des Députés offrant ainsi à notre Brave Patrie l’appareil législatif high-tech qui permettra à son ouaibe de sortir de la jungle la (…)
Lire la suite → -
L’abolition de l’abolition de la peine de mort, proposée le 8 avril 2004 à l’Assemblée Nationale.
En 2001, les Trotskistes se livraient sans pudeur à de fraternelles accolades et fêtaient à grand renfort de petits fours les 20 ans de l’abolition de la peine de mort, et ce aux frais de la princesse. Il n’est pas trop tôt de voir enfin ce pur produit droit-de-l’hommiste disparaître du code (…)
Lire la suite → -
Alain Juppé acquitté !
C’est toute notre Brave Patrie qui a poussé un soupir de soulagement en apprenant que le meilleur d’entre nous avait été acquitté demain par le tribunal correctionnel de Nanterre. Ce jugement exemplaire et courageux tourne définitivement la page sur les agissements de certains resquilleurs à (…)
Lire la suite → -
Xavière Tiberi réhabiliter
Le Conseil d’Etat a corrigé une des plus grossières erreurs judiciaires du siècle dernier en réhabilitant Xavière Tiberi. Le nom de l’épouse de l’ancien maire de Paris est enfin lavé de tout opprobre, et elle verra son travail sur la Francophonie évalué à sa juste valeur. Satisfait de cette (…)
Lire la suite →
