Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Protection renforcée autour des écoles françaises
Deux semaines après le drame de Toulouse, les premiers panneaux métalliques pare-balles sont en cours d’installation autour des espaces éducatifs français. Ils devraient rester en place au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. Bouleversés par la tuerie de l’école Ozar Hatorah, les (…)
Lire la suite → -
Les salariés parisiens devront prendre leur pause cigarette en banlieue
La décision de la Mairie de Paris de verbaliser les jeteurs de mégots fait des vagues. Les acteurs économiques craignent une forte baisse de la compétitivité des entreprises parisiennes et exhortent l’équipe dirigeante à prévoir des aménagements. La petite pichenette pyrotechnique qui marque (…)
Lire la suite → -
Vers un nouveau concept : le container social de tri sélectif
Au-delà du problème d’insalubrité créé par le glanage des poubelles, ne pas manger à sa faim dans notre grande nation est inconcevable. En faire l’étalage public, indécent. C’est donc à juste titre que l’on peut qualifier ce comportement d’incivisme. Des solutions économiques existent (…)
Lire la suite → -
Communication gouvernementale : Baroin réfute les attaques de la Miviludes
Le ministre de l’Economie a critiqué vertement le rapport publié par la Miviludes. En se basant sur le concert de louanges dont avait fait l’objet le plan d’austérité de M. Fillon, celle-ci avait en effet cru déceler certains des critères qu’elle associe à une dérive sectaire. Rien ne saurait (…)
Lire la suite → -
Nouveau suicide à la prison modèle Les Fauvettes
Un détenu de 45 ans s’est donné la mort dans l’établissement pénitentiaire, le sixième suicide depuis le début de l’année 2011. Les syndicats de prisonniers mettent en cause l’organisation de la détention dans ce qui a été longtemps présenté comme une prison modèle. Les Fauvettes ont été (…)
Lire la suite →




