Monde

Ingrid Betancourt est libre !

Ou en tout cas, peu s’en faut

Juan Marcos Von Braun, mardi 4 décembre 2007 - 14:17 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

S’il est une nouvelle qui pourra consoler nos compatriotes au lendemain de la visite de M. Chavez, président vénézuelien dont le style de pouvoir paraît bien terne à côté de celui de M. Sarkozy, c’est bien celle-ci : Ingrid Betancourt n’est plus prisonnière des FARC.
C’est du moins ce qu’il ressort d’une lettre adressée ce jour par l’intéressée à sa famille, où l’on apprend que la parlementaire franco-colombienne, bien loin de croupir au fond d’une geôle poisseuse, n’est en fait séparée du monde libre que par l’épaisseur d’une moustiquaire, et devrait pouvoir bientôt serrer ses enfants dans ses bras, si elle voulait bien y mettre un peu du sien.

Un hamac tenu par deux piquets, une moustiquaire comme unique rempart contre la nature. Récit troublant des conditions de captivité d’Ingrid Betancourt, otage depuis cinq années d’un groupuscule manu-chaïste sanguinaire, récit qui pourrait prochainement se clore de manière heureuse.
Car à cette mère-courage de la pampa, à cette naufragée de l’altiplano, la Bravepatrie n’a envie de dire qu’une chose : Ingrid, ta moustiquaire, tu l’enlèves et tu reviens en vitesse.

Histoire qu’on puisse passer à autre chose.

Car point trop n’en faut : que d’énergie dépensée, jusqu’à ce jour, pour une affaire qui aura successivement mobilisé les gouvernements Raffarin 1, Raffarin 2, Raffarin 3 et Villepin, sans que jamais l’intéressée ne daigne adresser un petit mot de remerciement (a-t-elle seulement une idée du nom de ses bienfaiteurs successifs ? On se le demande). Faut-il encore ajouter à cette débauche de moyens l’intervention de M. Sarkozy ? Pendant ses deux quinquennats ? Certainement pas !
Et surtout pas pour une histoire de moustiquaire qui, soit-disant, bloquerait le chemin de Madame vers la liberté.

JPEG - 20.1 ko

Ingrid Betancourt, durement marquée par cinq années de captivité

Alors bien sûr, la nature foncièrement charitable de notre président l’avait conduit dans un premier temps à se jeter corps et âme dans ce dossier si médiatique. Après avoir demandé à M. Martinon de lui retrousser les manches, l’hôte de l’Elysée s’était attelé à la tâche dès le lendemain de son élection, sollicitant les autorités colombiennes, et leur voisin vénézuelien, pour hâter comme il sait si bien le faire, le règlement de ce pénible dossier.
Ce n’est alors que par pur hasard, lors d’un déjeuner chez Flunch en compagnie de Vincent Bolloré qu’il a aperçu Lilianne Bettencourt se rendant d’un pas alerte au buffet desserts, et réalisé qu’il s’était trompé sur la personne, que la dame en Amazonie ne possédait rien de coté au CAC 40, qu’elle ne l’inviterait jamais en vacances pour épargner les deniers publics.
Et que ce qui devait devenir un simple coup de main à un nom du carnet d’adresse présidentiel risquait de dégénérer en opération humanitaire à la rentabilité douteuse, et à la mièvrerie certaine.

Regardons les choses en face : sous prétexte de la grande efficacité de notre président s’agissant de ramener au pays les ressortissants vaguement européens qui vivent mal l’éloignement de leur domicile, un certain nombre de personnes, toujours promptes à abuser de la gentillesse des gens, voudraient que le chef de l’état ajoute un nouveau dossier à son ordre du jour. Ils voudraient que M. Sarkozy, comme s’il n’avait que ça à faire, prenne l’avion jusqu’à Bogota (avec une escale à Bayonne au chevet des victimes d’ETA), puis taille dans la brousse au coupe-coupe pour aller négocier avec une tribu d’arriérés marxistes, au milieu d’une faune inhospitalière, le droit d’aller soulever une pauvre moustiquaire en nylon ? Et fourguer au passage trois Airbus et une rame de métro à la guerilla ?

Faudra-t-il ensuite que M. Sarkozy fasse la tournée des refuges en montagne pour aider les gens coincés dans leur sac de couchage ?
Passe encore que notre président vienne en aide à Mme Betancourt si elle avait été enfermée dans une cage de bambou, éventuellement montée sur roulettes ; mais mobiliser le pouvoir suprême bravepatriote pour une moustiquaire à vingt pesos, c’est sans doute pousser un peu loin l’assistanat, fléau de nos sociétés modernes. Fléau contre lequel M. Sarkozy déploie déjà toute son énergie sur le territoire national, en tentant de lui opposer une toute nouvelle doctrine : le démerdat, approche nouvelle de l’intervention publique qui devrait monter en puissance dans les mois à venir.

En résumé, donc, si l’otage la plus célèbre d’Amazonie voulait bien se donner la peine d’agir un peu, elle pourrait elle-même enlever sa moustiquaire, sortir de son hamac et rentrer chez elle.

D’aucun, pour justifier encore le rôle de vache aux oeufs d’or que l’on tente d’imposer à M. Sarkozy, prétendront bien sûr que l’otage est pour l’heure entourée d’individus un peu rudes et bourrus, qui verraient toute tentative de départ d’un fort mauvais oeil. Et en effet, sans doute les preneurs d’otages ont-ils pris certaines précautions pour écarter cette éventualité. On peut fort bien imaginer que la moustiquaire, par exemple, soit fixée au hamac par un système d’élastiques, d’agrafes, ou même par un noeud un peu compliqué à défaire (type noeud en huit gansé). Mais ne soyons pas dupes : après cinq années passées sans se couper les ongles, Mme Betancourt, qui doit porter des griffes d’environ quinze centimètres, pouvait sans problème tailler dans la toile et prendre la poudre d’escampette.

JPEG - 34.5 ko

Sous couvert de bonhommie et de jovialité, les FARC mènent une lutte sans merci pour préserver certains droits acquis d’un autre temps.

D’autres, plus retors, souligneront que la jungle amazonienne, par son côté inhospitalier, constitue à elle seule une prison naturelle rendant compliquée toute démarche d’évasion. Et c’est vrai : ceux de nos lecteurs ayant un tant soit peu pratiqué la chasse au communiste connaissent bien les contraintes propres à ce type de terrain chaud et humide, où même Bernard Lavilliers doit chaque jour disputer sa maigre pitance aux serpents et autres fourmiliers. S’il est vrai que les conditions de circulation dans la forêt primaire sont bien difficiles, en particulier si l’on n’est pas équipé d’un 4x4, il demeure en tout cas possible, comme le conseille souvent à ses amis Madame Christine Lagarde, d’y effectuer ses déplacement à bicyclette, ou à défaut de se rabattre sur la marche à pied.
Et il est bien difficile de croire qu’en cinq années, l’otage des FARC, si elle avait marché tout droit, ne serait pas parvenue à s’extraire de la jungle colombienne, en atteignant dans le pire des cas la Patagonie, où le ranch de Florent Pagny lui aurait offert un accueil amical pour pas si cher que ça.

Dans ces conditions, on le voit, la liberté de Mme Betancourt est clairement à portée de mains, et on comprend mal les demandes insistantes d’un certain nombre de personnes pour une intervention efficace de M. Sarkozy, qui n’a pas que ça à faire. Rappelons que ce dernier, la semaine dernière encore, a libéré pas moins de soixante millions de personnes otages d’autres groupuscules syndico-spartakistes bien plus coriaces, et n’a pas de temps à perdre avec le menu fretin cagoulé des Andes qui se planque en tremblant au milieu des papayers dès qu’est prononcé le nom de notre lider supremo.

Alors Ingrid : c’est quand tu veux.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Ingrid Betancourt est libre !

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 126 réactions.

  • 7 juillet 2008 14:04, par Renée

    Ingrid Betancourt est libre !

    J’ai été très contente d’apprendre qu’Ingrid Betancourt avait été libérée. Nous vivions son "emprisonnement" au quotidien avec cette question "quand connaîtra-t-elle la liberté ?", surtout après la photo de novembre dernier. Puis tout à coup, elle est libre. J’aurais voulu l’embrasser pour lui dire à quel point j’étais heureure pour elle. Je fais référence aussi à sa force de caractère après plus de six ans de captivité. J’ai pleuré à la fin de sa déclaration à Paris et voudrais tout de même l’embrasser et lui souhaiter une vie libre pleine de joie. Bravo aussi à ses enfants dont leur combat était devenu le nôtre.

    Répondre

    • 7 juillet 2008 23:40, par Odilon de Rome Charette

      Ingrid Betancourt est libre !

      Renée, jette tout de même un coup d’oeil à l’article avant de te l’essuyer dans les postes, même si on sent bien qu’au bout de six ans tu éprouves un irrépressible besoin de t’exprimer

      Répondre

  • 5 juillet 2008 20:55, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    moi sa me dépasse, tout le monde n’a pas arété de parler de cette femme alors qu’il y avait d’autres otages dont on n’a même pas citer les noms, dans divers villes on a organisé des comémorations betancourt et les autres ? on s’en fiche c’est sa ? je sais bien que ce sont avant tout les média qui descident de mettre en avant ce genre d’évenements, mais que les citoyens entrent dans ce systèm je trouve sa tout simplement immonde vis a vis de ceux qui n’ont pas eu la même chance que madame betancourt

    Répondre

  • 5 juillet 2008 12:32, par patrick

    Ingrid Betancourt est libre !

    c’est une bonne nouvelle , nous avons le droit de nous en réjouir , mais est-ce vraiement le cas pour tout le monde ? surtout pour les familles des deux Français sauvagement assassinés à Londres

    Répondre

    • 8 juillet 2008 00:22, par Odilon de Rome Charette

      J’adore Barbara

      Il faudrait empêcher les Français d’aller à l’étranger, c’est si dangereux, c’est plein d’étrangers ! Si ils étaient tous blond, passe encore...

      Répondre

  • 3 juillet 2008 23:57, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    j’ai eu un ami assassiner par les Farcs et pour sa mémoire je suis heureux de la libération de Madame Ingrid Betancourt.
    Et c’est quoi cet article plein de venin ???
    Longue vie à vous Madame et beaucoup de bonheur à toute la famille

    Répondre

    • 4 juillet 2008 18:13, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      Longue vie à Ingrid et message pour le site et ses auteurs.
      Vous avez perdu encore une fois , j’en ai marre de rester poli alors messieurs et mesdames, non même pas envie de vous insulter cela sert à rien, pas assez d’énergie pour vous en fin de compte vous n’etes rien sur cette planéte

      Répondre

      • 8 juillet 2008 00:20, par Odilon de Rome Charette

        Ingrid Betancourt est libre !

        C’est vrai que depuis Ronald Reagan vous allez de succès en succès, félicitation !

        Je suis bien persuader qu’avec l’entouthiasme qui vous porte, vous
        êtes partis pour multiplier le nombre de Range Rover par quatre d’ici à 2012 pour le plus grand bien de l’Humanité !

        Merci à vous, peuple du bonheur !

        Répondre

  • 3 juillet 2008 23:23, par christophe

    De petancourt

    j’ai toujours pensé comme vous !!!

    Répondre

  • 3 juillet 2008 15:40, par lisa

    Vs etes honteux

    Je trouve cet article honteux, désolant et pathétique.
    Pour ne pas parler poliment, j’ai rarement lu des choses aussi puantes.
    La personne qui a écrit ce tissu de conneries comme j’ai pu le lire dans un commentaire trés juste ferait mieux de se reconvertir et de ne surtout pas s’appeler "journaliste".
    J’ai honte qu’on puisse lire des merdes comme ca.
    *
    Enfin, pr les autres( qui st nombreux heureusement), réjouissons nous comme il se doit de cette libération inespérée.

    Répondre

    • 4 juillet 2008 11:42, par mortimer edgard-pierre

      Ah ? POURQUOI UNE TELLE IMPOLITESSE ,

      Ce soir, commence koh - Lanta à la télé.

      Après 60 jours de jungle, il faut voir le résultat.....

      Je me réjouis vraiment de la libération d’Ingrid .Mais comme pour son attachée de presse libérée récemment, je m’interroge.

      2 300 jours de privation environ, humiliée, attachée, mal nourrie, malade, le résultat télé et photos d’ Ouest France, ça colle pas.

      Je n’en tire aucune conclusion hâtive : la Presse, la réalité, la politique, Dieu ....qui nous bluffe ?

      Répondre

    • 8 juillet 2008 00:13, par Odilon de Rome Charette

      Vs etes honteux

      Eh heureusement qu’ils sont si nombreux les autres ! Les gens de bonne volonté, ces braves patriotes qui n’hésite pas à faire preuve de bon sentiment !

      Je vous parie que ces pourritures de journalistes assis sur leurs monceaux d’immondices serait par pur malhonnêteté capable de s’apitoyer sur le sort des treize paysan condamnés à mort ces jours-ci à Madagascar par qu’ils voulaient défendre leur terre contre un entrepreneur immobilier qui tenait à tout prix à agrandir son parc d’attraction... Comment, quand on a un cœur qui bat dans la poitrine, pouvoir détourner, ne serait-ce qu’un instant, son attention de l’exemplaire Ingrid !

      Comme le disait Stéphane Paoli, ce jeudi matin sur France Inter, il faut savoir faire preuve de courage dans ses choix rédactionnels, messieurs !

      Merci madame pour votre colère saine !

      Répondre

      • 11 juillet 2008 07:05, par mortimer edgard-pierre

        Vs etes honteux

        Mais dans quel monde vivons nous ?
        Odillon de Rome charrette !!!!!, vous ne pouvez pas vous exprimez autrement !Quelle tristesse Mesdames .Vous devez être bien complexées pour disserter de la sorte .Vos propos non plus de sens et auraient pu être intéressants sans vos grossièretés fascisantes .

        Répondre

  • 3 juillet 2008 13:21, par ANGELIQUE

    Ingrid Betancourt est libre !

    OUI C EST SUPER C EST UNE FEMME FORMIDABLE AVEC BEAUCOUP DE CARACTERES QUI FAIT DES CHOSES SUPER BRAVO ET MERCI POUR ELLE

    Répondre

  • 3 juillet 2008 12:01, par Clapatch

    Ingrid Betancourt est libre !

    Cette article un gros tissus de connerie.Félicitations à tous ceux qui ont libéré Ingrid Bétancourt et je souhaite à cette grande dame un bon retour parmis les siens.

    Répondre

  • 3 juillet 2008 00:48, par un patriote anonyme

    Ingrid’s free !

    J’avoue, un peu fin l’article de décembre annonçant qu’elle est libre, enfin, le principal c’est que maintenant.. C’est VRAI !!!

    L’union fait la force mes amis :)

    Répondre

  • 2 juillet 2008 22:48, par sabatier

    Ingrid Betancourt est libre !

    Ingrid a toujours eu " la rage au coeur " ......... Dieu soit loué elle est enfin libre . Respects a vous Madame et bonne chance .

    Répondre

    • 8 juillet 2008 00:03, par Odilon de Rome Charette

      Ingrid Betancourt est libre !

      Anastase, ta casquette de médiateur ne suffit plus, il faudra dorénavant te faire intercesseur en direction de Sainte Ingrid pour les multiples invocations de nos fidèles !

      Répondre

  • 2 juillet 2008 22:40, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    BANDE DE CONS

    Répondre

    • 2 juillet 2008 23:08, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      pourquoi bande de cons ? c’est vrai !

      Répondre

      • 7 juillet 2008 23:59, par Odilon de Rome Charette

        Ingrid Betancourt est libre !

        Enfin une personne qui prend le temps d’aller au delà du titre !
        Un fin limier de la perspicacité qui pousse l’investigation jusqu’à la prise en compte de la date de rédaction de l’article !
        Seriez vous journaliste, monsieur !

        Voilà plus de cinq posts que les gens nous font part bonhommement de leurs énormes émotions, avec un entrain qui dit tout de leur attachement au développement rédactionnel du traitement de l’information !

        Un tel esprit critique pourrait même s’avérait suspect, si vous n’aviez pas si brillamment démontré que vous étiez tout acquis à la cause de notre lngrid !

        Répondre

  • 2 juillet 2008 22:39, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    En effet, la libération vient d’être confirmée.

    Une vidéo à retrouver ici : http://www.buzzmybrother.com/ingrid-betancourt-is-free.html

    Voir en ligne : Ingrid Bétancourt free

    Répondre

  • 2 juillet 2008 22:38, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    ce n est que du bonheur félicitation à cette femme tenace et qui est restée croyante de ses convictions.Un exemple pour tous.
    BRAVO MADAME

    CARMEN ADAM

    Répondre

  • 2 juillet 2008 22:12, par kookai

    Ingrid Betancourt est libre !

    Alors comme sa Ingrid est enfin libre, trés heureuse pour elle surtout pour sa famille qu’a attendu ce moment depuis deja plus de 6 ans.Aujourd’hui elle aura enfin la chance de retrouver ses proches ont qui elles tient tant et de reprendre gout a la vie comme tt le reste de l’humanité.

    Répondre

  • 2 juillet 2008 22:07, par lassis

    Ingrid Betancourt est libre !

    tout vient à point àqui sait attendre soyons patients

    Répondre

  • 2 juillet 2008 22:03, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    la patience est une vertu tout vient à point à qui sait attendre soyons parients

    Répondre

  • 2 juillet 2008 21:56, par Chantal

    Ingrid Betancourt est libre !

    Si l’info est correcte, je suis heureuse pour elle, pour sa famille, pour le peuple Colombien.
    Merci Seigneur !

    Répondre

  • 2 juillet 2008 21:29, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    INCHALLAH

    Répondre

  • 25 avril 2008 23:24, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    les extrêmes droite ou gauche sont souvent des machos avec des bites de bébé d’où leur haine et leur agressivité.Faut vous soigner les gars ! vite chez les psy !sinon un jour votre soeur elle sera violée par un gars comme vous !

    Répondre

    • 25 avril 2008 23:25, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      excellent !je suis d’accord avec toi : tous des PD ou des impuissants !

      Répondre

      • 8 mai 2008 11:13, par un patriote anonyme

        Ingrid Betancourt est libre !

        c’est quoi, ce site ? un site de rencontre pour fachos mal dans leur tete ???
        c’est écoeurant de voir avec qui on partage l’espace ou on vit !
        des gros cons de frustrés qui s’amuse du malheur des gens... tout simplement des gens a qui il n’est jamais rien arrivé, en fait, des gens qui connaissent pas la souffrance, la misere...

        Répondre

        • 7 juin 2008 01:46, par Odilon de Rome Charette

          Ingrid Betancourt est libre !

          Eh oui les mois s’écoulent mais l’hargneuse compassion de nos braves patriotes demeure !!!
          Un petit pèlerinage de temps en temps, rien de plus revigorant en période de disette rédactionelle !!!

          Répondre

  • 16 avril 2008 01:06, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    Que les FARC garde nos bourges, on sait plus quoi en faire ici !

    Répondre

    • 25 avril 2008 23:18, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      petit smicard aigri à petite queue !

      Répondre

      • 7 juillet 2008 23:49, par Odilon de Rome Charette

        Ingrid Betancourt est libre !

        Ces pauvres sont toujours aussi grincheux, ils nous faudrait un bon 14-18 pour leur faire prendre conscience sur le front de leur situation actuelle de privilégiés. C’est je crois le seul moyen pour que nous, forces vives de l’esprit d’entreprise, nous puissions savourer à fonds la poignante émotion de l’annonce de la libération d’Ingrid !!!

        Répondre

  • 10 avril 2008 21:02, par sijetevoistes mort

    Ingrid Betancourt est libre !

    Viens chez moi je t’enferme dans ma cave pendant six ans tu vas voir dégénéré !

    Répondre

  • 7 avril 2008 18:01, par Valentine

    Ingrid Betancourt est libre ? De mourir ?

    Si c’est un poisson d’avril, il est de mauvais goût.

    Répondre

  • 3 avril 2008 14:06, par clara777

    Ingrid Betancourt est libre !

    vraiment n’importe quoi c’est hhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnttttttttttteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on devrais sanctionner cette personne qui n’ a vraiment aucun respect et en plus qui se crois drole c’est vraiment petit et sans aucun gout ni humour ce n’est pas drole et j’aimerais que cette personne soit a la place d’ingrid on verrai bien si sa la ferai encore rire.....en tout cas je ne viendrais pas a votre secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sale imbécile

    Répondre

    • 3 avril 2008 14:38, par gaston

      Ingrid Betancourt est libre !

      les medias et la republique Française ne se sont pas autant mobilisés (pour ne pas dire pas du tout) pour faire liberer ou essayer de retrouver les centaines de civils Français enlevé par le FLN en 1962 en Algérie.

      il est vrai qu’ils n’appartenaient pas à de richissimes familles.

      Répondre

      • 4 avril 2008 13:51, par mqed

        Ingrid Betancourt est libre !

        A lire à quoi vous employez vos doigts pour compter jusqu’à des centaines cher gaston, je regrette que vous ayez appris...
        En quel cas dit-on : " comparaison n’est pas raison. " ?
        Puis les médias en 1962, c’était un peu Charles ou rien. Non ?

        Répondre

  • 1er avril 2008 21:59, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    quelle honte cet article, en plus écrit par une femme !!!

    Répondre

  • 20 mars 2008 15:43, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    On lit vraiment tout et n’importe quoi !

    Répondre

  • 17 mars 2008 01:19, par Baptiste, de Genève

    Hum...

    J’ai grand peine à saisir votre humour...

    Cela dit, l’idée d’un échange Sarkozy-Bétancourt est séduisante. Et même inespérée pour les Européens !!!

    Répondre

  • 11 mars 2008 09:47, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    Très choquant cet article...j’espère pour son auteur qu’il ne vivra pas pareille situation...

    Répondre

  • 4 mars 2008 19:32, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    désinformation et blague de très mauvais goût, je ne sais meme pas comment on peut rigoler de ça.

    Répondre

  • 3 mars 2008 00:34, par aline descaves

    Ingrid Betancourt est libre !

    pauvre vieux cretin,ta gueule de vieux facho me fait bien rire.Tu sais que tu as une gueule de pédé qui attend de se faire mettre ?

    Répondre

  • 2 mars 2008 01:45, par Superdupond le super français

    Ingrid Betancourt est libre !

    Imaginez que ce soit votre mère qui soit retenue par les Farcs, tolèreriez-vous de tels propos ?
    C’est bien d’essayer de faire de l’humour, malheureusement, vos tentatives sont toutes plus pathétiques les unes que les autres, et votre pseudo-rebellion sur un site risible créé par une bande de sympathisants d’extrême-droite est des plus navrantes. Sur ce, je vous souhaite une mort ridicule, lente, douloureuse et inutile.

    Répondre

  • 29 février 2008 20:30, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    cet article est scandaleux !!!! je suis outrée

    Répondre

  • 29 février 2008 20:19, par Alors si tu sais pourquoi tu demandes ? Plouc.

    Ingrid Betancourt est libre !

    Et si vous alliez dans la jungle aussi ? Histoire de vérifier. Passez par la Guyane, c’est plus court.

    Répondre

  • 29 janvier 2008 14:16, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    Génial ! mort de rire

    merci

    Ingrid a t elle pris gout a la culture locale ?

    Répondre

  • 4 janvier 2008 18:34, par sarah

    Ingrid Betancourt est libre !

    On dirait le le syndrome de Stockholm, tout le monde il est méchant sauf les gentils terroristes des FARC
    http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=707&Itemid=60

    Répondre

    • 8 janvier 2008 02:03, par Odilon de Rome Charette

      Ingrid Betancourt est libre !

      J’ai bien peur que vous ne maitrisiez guère la notion, en tout cas votre parallèle demeure un contre-sens de taille...Bien que je comprenne que plus généralement, et à ce niveau vous êtes fondé à faire cette remarque, la capacité d’une gentille victime à ne pas vouloir livrer au professionalisme des Snipers du GIGN le méchant terroriste qui la retient relève de la pathologie psychanalitique la plus maligne (électrochoc et insuline, au moins comme traitement). Ne plus distinguer le bien du mal, c’est très grave ; d’ailleurs on pourrait se proposer d’en faire la définition même de la folie, ou mieux encore de tous ces cancers idéologiques que sont l’Islam, l’écologie ou le marxisme.
      Bien à vous.

      Répondre

  • 23 décembre 2007 17:57, par timona

    Ingrid Betancourt est libre !

    Mais qu’est ce que c’est que ce site débile ?..... Vive la démocratie mais quand on lit ça on se dit qu’il y a des coups de pied au c.. qui se perdent :-))))))))))))))

    Répondre

    • 8 janvier 2008 02:05, par Odilon de Rome Charette

      Ingrid Betancourt est libre !

      Vive la démocratie, Ah ! Elle est pas mal celle-là !!!
      Vous êtes un limier de l’ironie mon Timona

      Répondre

  • 21 décembre 2007 12:27, par cochonnet30

    Ingrid Betancourt est libre !

    Brave patrie, le vrai journal des vrais valeurs de la France vraie dans lesquelles se reconnaissent tous les connards universels ! c’est quand même pratique une démocratie...

    Répondre

  • 14 décembre 2007 11:39, par ThesmallgamerS

    Ingrid Betancourt est libre !

    En fait, non.

    Répondre

  • 12 décembre 2007 23:33, par Wanda, Déesse de l’Univers

    Ingrid Betancourt est libre !

    franchement, on devrait lui facturer, à cette feignasse qui après tout n’est qu’à moitié française, le coût des salamalecs diplomato-sarkoziques nécessaires à sa libération...

    Voir en ligne : http://wanda008.skyblog.com

    Répondre

    • 14 décembre 2007 14:08, par André Pouget

      Ingrid Betancourt est libre !

      C’est vrai ! En plus, elle n’est même pas de droite...

      Répondre

      • 8 janvier 2008 01:39, par Odilon de Rome Charette

        Ingrid Betancourt est libre !

        Mon cher André, toutes proportions gardées, ayant fervemment soutenu Uribe à ces premières présidentielles, avant de se réclamer après un placard d’une opposition sans d’autre étiquette que la carte pipolomediatique, je crois que l’on peut, selon les équivalences Gauche-Droite en vigueur entre notre paysage politique et le colombien, en faire une militante dynamique de notre mouvement et courant de pensée, une belle âme bien droitière, en somme.

        Répondre

    • 5 juillet 2008 12:07, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      Déesse de quoi ???? UNIVERS
      Chapeau comme nom. Plus débile que moitié-française.
      Avec vous l’UNIVERS est un ramassi de rassisme.
      QUAND A BRAVE PATRIE le must de la merde

      Répondre

  • 9 décembre 2007 18:20, par un patriote anonyme

    Ingrid Betancourt est libre !

    Ferme bien ta gueule au lieu de dire de telles conneries, sale raclure !

    Répondre

    • 9 décembre 2007 19:42, par Silvio Musso les Nids

      Ingrid Betancourt est libre !

      Mais encore ?

      Répondre

    • 9 décembre 2007 22:26, par un patriote anonyme

      Ingrid Betancourt est libre !

      Espèce d abrutie on ne rie pas de chose aussi grave pauvre mec !!

      Répondre

    • 12 décembre 2007 15:01, par miss_tm

      Ingrid Betancourt

      Vous devriez prendre cette histoire un peu plus au serieux !! Vous imaginez-vous à sa place ?? Je suis sur que vous ne pourriez même pas faire le quart de ce qu’elle a fait !!

      Répondre

      • 12 décembre 2007 17:29, par Silvio Musso les Nids

        Ingrid Betancourt

        Voilà 4 ans qu’elle fout rien aux frais du contribuable marxiste. Je fais pareil quand je veux (j’espère qu’ils ont du pastis, les FARC).

        Répondre

        • 8 janvier 2008 01:33, par Odilon de Rome Charette

          Odilon de Rome-Charette

          Ah les bons sentiments !!!
          Heureusement que de brave patriote veillent pour prendre fait et cause pour cette agneau de Dieu entre les griffes de ces diables rouges. Quel cynisme mes con-patriotes, vergogne ! Imaginez cette délicate urbaine obligé de vivre comme le pécor andin de base. Une femme se sa classe c’est intolérable, je m’en révulse implacablement de désarroi ! Combien de temps encore, quand on sait que ces forcenés de guerilleros ont pris le maquis depuis 1948 ; une reconduction à faire passer pour des fordistes la base la plus hirsute des sections sud-rail. A si seulement la CIA avait refourgué quelques dizaines de tonnes de Napalm en plus dans les années cinquante pour leur exfolier définitivementla tronche, en sus d’un Viet-Nam mieux préparé, on aurait eu l’incroyable bonheur d’avoir à nos côtés ces dernières années la belle Ingrid .
          Alors déconnez pas bande de salauds avec des sujets si grave, comme on dit chez les rhéteurs bien intentionnés :
          "Même pas mal, et c’est toi qui l’as dit qui l’est"...
          Espérons surtout que Sarko, si il parvient à la libérer, lui confère un haut commissariat à la question bolchévique, pour qu’elle puisse se refaire un peu.

          Répondre

  • 8 décembre 2007 13:14, par Acrerune, il s’agit bien d’un pseudo.

    Ingrid Betancourt est libre !

    Votre article est un tissu d’âneries où le mauvaise humour et les erreurs géographiques dues à une mauvaise évaluation des distances montrent que vous n’êtes jamais sorti de chez vous, sauf sans doute pour aller chercher le pain... et que votre collection d’atlas géo-militaro-stratégiques est encore sous cellophane...

    Et quand bien même, vous ne vous seriez sans doute jamais arrêté à la page de la Colombie, qui est comme le Nicaragua un "faux pays..." (voir épisode antérieur)

    J’aurais tellement apprécié un plan tactique pour libérer l’otage ! Mais peut-être même n’avez-vous jamais vraiment combattu que contre des moustiques ?

    Cependant, je partage votre avis sur un point. Liberator 2 fera suite à Liberator 1... Hélas les séquelles ne sont que rarement à la hauteur...

    Voir en ligne : Acrerune

    Répondre

    • 8 décembre 2007 21:22, par Nyarlathotep

      Ingrid Betancourt est libre !

      Excellent !

      Enfin un peu d’animosité... On commençait à s’ennuyer. L’arrivée toutes sirènes hurlantes d’un crétin pédant vient de mettre du baume au coeur de toute la troupe.

      Allez, faites-nous plaisir ! Régalez-nous de précisions géographiques, géologiques, géopolitiques. Quelle est la date de création de la Colombie ? De quel type est son économie ? Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri quatre ?

      Monsieur... Acreburne ?

      Répondre

      • 10 décembre 2007 19:05, par Acrerune

        Ingrid Betancourt est libre !

        Mettre du baume au coeur, je n’en espérais pas tant, c’est mon cadeau de Noël...
        Si elle est acre, c’est que vous devez y avoir gouté... Je ne m’en souviens pas personnellement...
        Crétin pédant, avouez que je vous manquais...
        Ce qui est bien avec Bavrepatrie, c’est qu’on peut s’y défouler et qu’on trouve du répondant... rien à voir avec le consensus mou gauchiste... Je reviendrais donc souligner vos âneries, mais je suis prof, j’ai la flemme de corriger...

        Répondre

  • 7 décembre 2007 21:23, par Nyarlathotep

    mano y mano

    J’imagine que notre président devrait faire montre de son immense talent, et défier le chef de la guerilla. Il l’a déjà fait avec les pêcheurs et ça a bien marché (bon d’accord il a lâché un paquet de fric).

    La seule chose qui lui reste à trouver n’est pas tant Ingrid Betancourt qu’une discipline où il pourrait briller. Perso je trouve que le battle de vibraphone c’est la classe.

    Répondre

  • 7 décembre 2007 20:47, par Silvio Musso les Nids

    Mais on s’en fout !

    La Brave Patrie s’en moque augustement de cette greluche ! Les Braves Patriotes ne vont pas dilapider leurs impôts pour aider une étrangère à peine sortie de la sauvagerie, et visiblement désireuse d’y retourner, à sortir d’une forêt dans laquelle elle est entrée volontairement, et où un Club comme le Siècle ne peut pas espérer tenir une tea-party !

    Je suis déçu par cette ligne éditoriale de Brave Patrie. Ce journal aurait pu s’intéresser à des sujets de fond autrement plus sérieux tels que :

    - Les prochaines dates de Faudel
    - Les aventures d’Enrico Macias
    - Les abus des étrangers feignants : le cas de Zinedine Z., qui a fait indûment valoir ses droits à la retraite à l’âge de 34 ans
    - Devons-nous annexer la Wallonie ?

    J’espère voir bientôt ces sujets traités.

    Cordialement,

    Silvio

    Répondre

    • 11 décembre 2007 23:31, par un patriote anonyme

      Mais on s’en fout !

      Ou comment se curer les poils du nez en conduisant de la main droite en téléphonant de la gauche sans pouvoir changer la fm !

      Ou comment ne pas se faire radier de l’anpe en oubliant un rdv bidon de 2h après avoir bosser comme une connasse pdt 12 ans en CDI

      Ou comment monter une tente très rapidement pour dormir au chaud

      Ou comment etc etc etc

      Pauvre france c’est le comas complet ....

      Répondre

    • 3 avril 2008 14:08, par clara777

      Mais on s’en fout !

      c’est vraiment bas et de trés mauvais gout franchement honte sur vous

      Répondre

    • 2 juillet 2008 22:31, par helo

      Mais on s’en fout !

      t’es con ti nonnnnn !

      Répondre

  • 6 décembre 2007 20:13, par Sarko Incompatible

    Sarkozy vire au rouge (le rouge Ferrari fait cabrer la bête !)

    Après avoir débauché des "Roses" (enfin, bon, prétendus tels), Notre Respecté et Vénéré Leader vire au rouge (Ferrari).
    Avec ce nouveau penchant pour le rouge, nul doute que Notre Président est le mieux à même de conclure avec les Rouges de la Forêt d’Emeraude(s), émeraudes qui iraient si bien avec sa discrète Rollex.

    Bien calé dans sa Ferrari d’occasion, il va nous étourdir avec ses tours de piste, en faisant fumer la gomme, je parie !

    Vive Notre Respecté et Vénéré Grand Leader, qu’il réalise la symbiose tant attendue de l’Elysée et la presse nationale...

    Répondre

    • 6 décembre 2007 21:43, par Sarko Incompatible

      Ferrari fit cabrer la bête !

      Euh, je voulais écrire :

      Ferrari fit cabrer la bête...
       ;+)

      Répondre

      • 7 décembre 2007 09:36, par degadezo

        Ferrari fit cabrer la bête !

        de toutes façons, on a pas bien compris

        Répondre

        • 7 décembre 2007 14:42, par Sarko Incompatible

          Association d’idées : Ferrari, journalisme, Elysée...

          Rien à dire de plus, sinon visiter des sites d’information étrangers, même si c’est difficile à admettre pour notre Brave Patrie !

          En plus, c’est plus par amusement, et aussi pour tenter de montrer, par comparaison, l’état de la presse française qui se lamente de ne pas avoir assez d’audience (pour ce qui est de son indépendance, ça la soucie moins).

          Quand un clampin met sa famille en avant, ça lui revient dans les dents ensuite, bien sûr.

          Répondre

      • 7 décembre 2007 09:57, par André Pouget

        Le shit fit cabrer la bête !

        Encore une belle illustration des ravages de la drogue...

        Répondre

        • 7 décembre 2007 14:53, par Sarko Incompatible

          Le shit fit cabrer la bête !

          Faut-il se droguer pour voir les FARC comme les Rouges de la Forêt d’Emeraude ?

          Si oui, il y a des drogués au plus haut de l’Etat...

          Répondre

          • 10 décembre 2007 13:30, par André Pouget

            Le shit fit cabrer la tête !

            Vous en doutiez ?

            Répondre

            • 11 décembre 2007 21:24, par Sarko Incompatible

              Le shit fit cabrer la tête !

              Le pire, ne serait-ce pas qu’ils ne soient pas du tout drogués ceux qui mènent la politique guerrecivilesque actuelle ?

              "Passque je voudrais bien qu’on messplique" (dixit et re-dixit Notre Respecté Grand Leader) comment en 6/7 mois on en est arrivés là ?

              Vive Opinion Ouais et "les médias d’information"...

              Proverbe français : "Quand le sage montre les problèmes, le crétin regarde le journal télévisé".

              Répondre

  • 6 décembre 2007 13:54, par vanadour

    Ingrid Betancourt est libre ! menfin !

    il faut avoir vécu en Colombie pour savoir que la-bas si la France ne s’était pas réclamée d’elle tout le monde(ou presque) se fiche d’Ingrid Betancourt
    elle a fait 2 ou 3% aux élections et si elle n’avait pas fait Science Po à Paris et épousé un français dont elle a divorcé,devenant une icone des Verts et d’une certaine gauche en mal de notoriété(cf D.Voinet) personne n’en parlerait en France
    c’est comme demander aux colombiens ce qu’ils pensent si Antoine Waechter était otage de l’ETA

    tous les otages sont à plaindre, en colombie comme partout, et certains n’ont pas joué avec le feu !

    Répondre

    • 6 décembre 2007 17:37, par André Pouget

      Ingrid Betancourt est libre ! menfin !

      Cher Vanadour,

      Vous qui semblez bien connaître la Colombie, pourriez vous infirmer ou confirmer la rumeur qui dit que "Gang Bang Maquina" serait le petit nom affectueux donné par les FARC à Mme Betancourt ?

      Cordialement,

      Répondre

  • 5 décembre 2007 22:06, par un patriote anonyme

    fretin

    menu fretin et pas frotin (qui est un billard en argot)

    Répondre

    • 6 décembre 2007 09:27, par Juan Marcos Von Braun

      fretin

      Cher M. Fretin,

      Merci de m’avoir signalé cette bête erreur de frappe, due à la trop grande proximité du "e" et du "o" sur le clavier.

      Bien à vous et à bientôt,

      JMVB

      Répondre

  • 5 décembre 2007 13:35, par degadezo

    échange d’otage

    En fait, si la Betancourt est trop empotée pour déchirer sa moustiquaire et que la voie diplomatique n’aboutit pas, je ne vois qu’une solution : proposer aux FARC un échange d’otage. J’hésite entre Christine Boutin et Arielle Dombasle, ou même les deux, soyons chics.

    Répondre

    • 5 décembre 2007 16:39, par André Pouget

      échange d’otage

      Pourquoi ne pas y inclure un BHL en cadeau surprise ? ca lui ferait un sujet pour son prochain torch livre.

      Répondre

      • 5 décembre 2007 19:25, par degadezo

        échange d’otage

        Hors de question. Déjà que nos intellectuels préfèrent partir à l’étranger, alors qu’on garde au moins nos comiques.

        Répondre

        • 6 décembre 2007 18:47, par stu-stu-stu-stu-studio line

          échange d’otage

          Mais, c’est une excellente idée, ça !
          Avec toute l’émotion qu’a suscité son enlèvement dans les médias, force est de constater que Mme Bettancourt est quelqu’un de grande valeur.
          Un échange "équitable" avec les FARCS impliquerait donc que plusieurs personnes "de renom" prennent sa place, au moins à la hauteur de l’estime que nous lui portons tous dans notre grand et beau pays.
          Vos contributions ont le mérite de jeter les prémisses d’une liste à cet effet.

          Reprenons :

          Farc, sale raclure marxiste, nous, Français, sommes prêt à t’échanger l’immense Ingrid Bettancourt contre TOUTES les personnalités suivantes (et ça nous coûte) :
          1. Arielle Dombasle
          2. Christine Boutin
          3. BHL
          4. Vincent Bolloré
          5. Philippe Val
          6. Laurence Parisot
          7. Nicolas Sarkozy
          8. Ségolène Royal
          9. Houria Bouteldja
          10. Marc Olivier Fogiel
          11. Rachida Dati
          12. Paul Amar
          13. Bruno Julliard
          14. Alain Soral
          15. Sophie de Menthon

          et soyons fou, pour ambiancer le tout :
          16. Diam’s

          Notre esprit de sacrifice étant sans limite, cette liste n’est en aucun cas exhaustive et dans un élan de ferveur je te mets même une Sabine Hérold.
          Alors ? Tu vois bien que tu ne peux pas refuser !

          Répondre

          • 8 décembre 2007 19:18, par Mangeur Vasquais

            Liste non exhaustive en effet...

            Je propose d’y ajouter M. Jean-Philippe Smet (celui qui utilise le pseudo grotesque Jauni à l’idée), qui cherche désespérément un exil pas cher.

            Répondre

  • 5 décembre 2007 00:43, par Antoine Mouffette

    Ingrid Betancourt est libre !

    Dans tous les cas, il est un scandale encore plus énorme que vous ne soulignez malheureusement pas dans votre article.
    Je subodore pour ma part dans la piètre mascarade de "l’enlèvement" de la gauchiste à pieds nus Ingrid Betancourt, une tentative de la part de la presse et des médias soumis aux forces obscures du marxisme, qui oeuvrent pour l’effondrement de l’Occident.

    En effet, selon moi, ces lâches qui sapent les bases même de notre modèle de société libre et sécuritaire visent en réalité à réhabiliter le dictateur sanguinaire (responsable de centaines de milliers de morts depuis son coup d’Etat militaire il y a 30 ans)Hugo CHAVEZ que le Monde Libre avait percé à jour.
    Ainsi donc, notre Lider Minimo en accueillant ce triste personnage à l’Elysée, redonnait à ce tortionnaire sans foi, ni loi une légitimité internationale.

    Monsieur le Président, vous fûtes victime, je l’affirme ici haut et fort, des manigances des trotsko-marxistes qui dominent le monde en secret !!!

    Voir en ligne : Pour le vote d’une nouvelle loi contre l’insécurité

    Répondre

    • 5 décembre 2007 22:31, par Sarko Incompatible

      Mouffette ab sconse..?

      Je n’ai pas tout compris !

      Doit y avoir des téléscopages dans le message, non ?

      Sinon, le Ministère de la Désinfo marche à plein tube !

      Répondre

  • 4 décembre 2007 20:32, par Cacquarante

    Inacceptable cet article !

    Je ne comprends pas votre réaction. Comment pouvez-vous ne pas sauter sur cette occasion en or de pratiquer la chasse à l’anarcho-communiste ? Dans ce charmant pays, vous avez même l’autorisation d’utiliser le mortier de douze à tête creuse sans qu’un fonctionnaire sourcilleux y trouve à redire (surtout s’il vous reste des munitions). Libérer Ingrid Bétancourt ferait un excellent objectif de chasse et à défaut, sa tête empaillée sur un trophée serait du meilleur effet dans l’entrée.

    Répondre

  • 4 décembre 2007 19:56, par Sarko Incompatible

    Echangeons Ingrid contre Nicolas !

    Qu’il y aille, négocier, qu’il pousse sa logique à fond : échanger sa place avec Ingrid, oh ouiiii !

    Répondre

  • 4 décembre 2007 18:55, par juan carlos

    Ingrid Betancourt est libre !

    Je reviens du Vénézuela avec une grippe bête en cours.
    Désolé.

    Répondre

    • 5 décembre 2007 22:44, par Sarko Incompatible

      Bé tant court

      Comme l’a confié Ingrid à sa compagne de parti raptée avec elle, après avoir reçu la visite de Rouann Karloss : Bé... tant court..?? :+((

      Répondre

    • 6 décembre 2007 13:10, par Captain Couk

      EDC

      bien classée, celle-là

      Répondre

  • 4 décembre 2007 16:03, par Marcel sincloud

    Et le travail, il sera libéré quand ?

    C’est bien beau de vouloir libérer cette femme si c’est pour qu’elle reste, une fois arrivée en France, demandeuse d’emploi, à profiter comme ces millions de privilégiés de nos impôts pour tenir des réunions tupperware.
    Il y a des forces vives à libérer, foutredieu, autrement plus importantes que cette aventurière de type Ségoléniste, attirant la commisération au lieu de se battre et de contrarier un destin certes vérolé mais quand on veut on peut.

    Voir en ligne : Oh oui, que c’est bon, Nicolas, vas-y plus fort

    Répondre

    • 6 décembre 2007 13:24, par Lepoilux

      Asile politique

      Non, Monsieur 5Clous, n’ayez crainte.
      Seuls les fous demandent l’asile.
      Cette pauvre femme, qui a apitoyé le monde entier, rappelons-le,ne demandera pas l’aumône, ne quémandera aucun subside.
      Les quelques moyens qui restent à sa famille lui épargneront, j’en suis sûr, un sort à la Zola.

      Répondre

      • 11 décembre 2007 10:08, par Irael

        Asile politique

        Liberez Ingrid, Liberez la croissance, les infirmières Bulgares, le pouvoir d’achat.
        C’est à croire notre omni président à un petit coté John Clark

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

J’ai été très contente d’apprendre qu’Ingrid Betancourt avait été libérée. Nous vivions son "emprisonnement" au quotidien avec cette question "quand connaîtra-t-elle (...)

Renée

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.