Politique

Burqa : Pour éviter les Sages, le Gouvernement veut consulter les Cons

Alfred-Georges, jeudi 20 mai 2010 - 14:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le gouvernement souhaite s’éviter la censure du Conseil constitutionnel sur la question de la burqa et étudie l’éventualité de recourir à la procédure référendaire prévue à l’article 11 de la Constitution.

« Tolérer ce qu’on n’approuve pas ? Certainement pas, Monsieur ! »

Une stupéfiante découverte pourrait bien accélérer le processus d’adoption de la loi portant interdiction du voile intégral. Des fonctionnaires du ministère de la Culture ont en effet mis à jour d’anciens documents, dont plusieurs courriers datés de 1717 et signés d’un mystérieux « Rica » qui pourrait bien être un espion iranien en service commandé. Dans sa « Lettre n° 99 », Rica se foutrait ouvertement de la gueule des habitudes vestimentaires parisiennes et plus généralement des mœurs françaises.

Selon un membre des services de contre-espionnage, « il pourrait s’agir d’une sorte de version musulmane des Protocoles des sages de Sion ». Près de trois siècles plus tard, l’occasion pourrait enfin être donnée à la Nâation souveraine de prendre sa revanche en proclamant haut et fort que la burqa c’est vraiment très moche, et accessoirement que le relativisme culturel prêché par les philosophes droit-de-l’hommistes du XVIIIème siècle, le peuple n’en veut pas (ou plus, ou pas encore).

JPEG - 56.3 ko

John Merrick : "Je reste franchement réservé".

Faut-il tolérer ce qu’on n’approuve pas ? « Manquerait plus que ça ! », s’insurge Jean-Paul H., Président de la ligue contre les homosexuels : « La tolérance, c’est pour les pédés ». La République est une et indivisible, donc uniforme, et toute tentative de ressembler à autre chose que le Français de base devrait être, selon lui, sévèrement réprimée. Ce pourquoi le gouvernement s’attelle à faire voter une loi interdisant le port du voile intégral et des Ray-Bans Aviator.

Un référendum contre les forces obscures du conservatisme ?

Une si noble entreprise pourrait cependant rencontrer un obstacle de taille : le Conseil constitutionnel, un des derniers vestiges du pouvoir judiciaire soviétique contrôlé par l’opposition révolutionnaire en la personne de l’anarchiste Jean-Louis Debré. Les « sages », au nom de prétendues « libertés individuelles » seraient susceptibles de censurer une loi que la Nation appelle pourtant de ses vœux.

Nicolas Sarkozy, pour contourner habilement cette difficulté, envisagerait d’organiser le référendum législatif prévu à l’article 11 de la Constitution. Il s’agirait du douzième recours au référendum sous la Cinquième République. Il contribuerait à élever l’épineuse question du voile intégral au niveau qu’elle mérite. La burqa pourrait alors côtoyer les accords d’Evian, l’élection du Président de la République au suffrage universel direct ou encore le quinquennat au Panthéon des réformes qui auront reçu la sainte onction populaire.

Si l’entreprise était couronnée de succès, le champ du recours au référendum devrait être sensiblement élargi. Selon un proche du dossier, « nous étudierons alors la possibilité de soumettre d’autres sujets d’importance fondamentale au référendum, comme par exemple la régulation des marchés financiers, le bouclier fiscal, la diminution des salaires des élus, l’abdication de Nicolas Sarkozy, la suspension des allocations familiales pour cause d’école buissonnière ».

PNG - 139.5 ko

"Non mais ça, ils étaient vraiment trop cons pour comprendre."

« La majorité a toujours raison » affirme Henri G., le philosophe portable de notre Président, « bon, parfois elle se plante un peu, comme en 2005 avec le TCE, mais notez bien qu’elle a de suite corrigé le tir en élisant Nicolas Sarkozy ». De telle sorte que la majorité est globalement fiable, pourvu qu’elle reste conne soit éclairée par une information juste et impartiale via les canaux télévisifs habituels (compris entre 0 et 2).

L’histoire est par ailleurs pleine de ces exemples où il aurait mieux valu solliciter le peuple plutôt que les élites. Si un référendum avait été organisé sur l’abolition de la peine de mort, il n’y aurait pas de problème de surpopulation carcérale. Va t-on reproduire les erreurs du passé ?

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Burqa : Pour éviter les Sages, le Gouvernement veut consulter les Cons

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 7 réactions.

  • 1er septembre 2015 16:51, par Stefanie

    Burqa : Pour

    I’m amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both equally educative and engaging, and without a doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something too few people are speaking intelligently about. I am very happy I came across this during my search for something concerning this.

    Voir en ligne : Benefits Of Coconut Oil

    Répondre

  • 31 août 2015 12:15, par Kristopher Horrocks

    Burqa : Pour

    Good way of telling, and pleasant piece of writing to obtain information concerning my presentation focus, which i am going to deliver in school.

    Voir en ligne : Match.comFree Trial Month

    Répondre

  • 30 août 2015 14:14, par Karen Ugalde

    Burqa : Pour

    What’s up it’s me, I am also visiting this web page regularly, this web page is genuinely pleasant and the visitors are truly sharing nice thoughts.

    Voir en ligne : Match.com Free Trial Coupon Codes

    Répondre

Déjà 17 réactions.

  • 11 juillet 2011 22:32, par pedro

    voici ce qu’un cafetier à…

    voici ce qu'un cafetier à 500m de chez moi avait affiché : http://visage-decouvert.gouv.fr/uploads/AFFICHE-A3-BD.pdf de loin j'ai cru que cétait de brave-patrie décidément.
  • 26 mai 2010 14:46, par Ben Franklin

    En ce qui me concerne, j’aimerai…

    En ce qui me concerne, j'aimerais qu'on pose par référendum la question suivante : Pour ou contre les référendums ? Avec effet rétroactif bien entendu : en cas de victoire du Contre, on annule tous les référendums passés. Ceci lancerait notre gouvernement dans un paradoxe juridico-politique qui (...)
  • 24 mai 2010 09:33, par lislandais

    Je suis certain que cette…

    Je suis certain que cette sombre tunique pourrait offrir de nombreux avantages. Si, si ! http://vivre-en-islande.blogspot.com/2010/03/la-burqa-lintegrale.html
  • 21 mai 2010 21:34, par Claude Ratinier

    N’importe quoi !!! Le referendu…

    N'importe quoi !!! Le referendum, c'est vraiment un anachronisme barbare, issu d'une époque révolue. Bien sur, il a su apporter à la patrie des progrés notables, mais il est beaucoup trop risqué, surtout en période de crise comme celle que nous traversons. Imaginons un instant que les français se (...)
  • 21 mai 2010 13:31, par Alfred Georges

    Cher 7266, Que ce ne soit…

    Cher 7266, Que ce ne soit pas l'armée qui décide, c'est bien triste, sinon l'Algérie serait encore française. Bien à vous, AG
  • 21 mai 2010 13:30, par Alfred Georges

    Très chère Zahia, C’est…

    Très chère Zahia, C'est combien? Bien cordialement, AG
  • 21 mai 2010 11:34, par Zahia

    On nous a consulté sur notre…

    On nous a consulté sur notre adhésion à la constitution européenne: on a vu ce que Sarko le petit en a fait. Si je dis que j'adore la burka, le niquab et autres voiles est-ce qu'on m'écoutera d'avantage? J'ai très peur qu'on me refoule de chez mon joallier préféré de la place (...)
  • 21 mai 2010 08:04, par Sigismond Moudugland

    La tolérance ? Il y a…

    La tolérance ? Il y  a des maisons pour ça ...
  • 21 mai 2010 00:40, par brassweb

    le projet de loi antiniqab…

    le projet de loi antiniqab qui pourrait chiffrer l'amende des contrevenantes à 15.000 euros a été voté la veille de la remise du rapport sur le déficit des dépenses publiques. ça nous amène à une réflexion amusante:
  • 20 mai 2010 22:35, par Docteur concon, d'Info Santé Plus

    je consulte tous les jours,…

    je consulte tous les jours, même le dimanche et les jours fériés, sans supplément même lors du rush des épidémies, alors n'hésitez pas http://www.groupe-galuchat.info/forum_con/viewtopic.php?f=1&t=115&start=0
  • 20 mai 2010 22:31, par A. Dizoir

    Ces histoires de vote me…

    Ces histoires de vote me semblent peu sûres. Même des professionnels de la chose peuvent subir de regrettables impairs. Vous vous souvenez peut-être comment un simple sabotage du boitier de monsieur Lamour, des boutons largement trop réduits, avait failli plonger le pays dans le cauchemar (...)
  • 20 mai 2010 21:22, par Ym

    sauf que l’effet recherché…

    sauf que l'effet recherché est plus que de la poudre aux yeux ! de l'auto illusion mais qui marche tant l'panurge n'a pas grande attention à son troupeau ( les automates ! les automates !) en effet ( rétorique) l'équilibre impose au gvt non pas de consulter les cons , mais les (...)
  • 20 mai 2010 20:01, par 7266

    Un petit rappel pour certains.L’…

    Un petit rappel pour certains.L'ARMEE EST AUX ORDRES DES POLITIQUES QUI NOUS GOUVERNENT.C'est pas l'armee qui decide quoi ce soit.Sinon ça serait une dictature.Un ancien militaire.
  • 20 mai 2010 17:40, par Deor

    Si on vote là-dessus, je…

    Si on vote là-dessus, je suis assez pour que quelques autres questions soient posées par la même occasion : Pour ou contre le maintient du Grand Sarkozy au pouvoir? Pour ou contre la poursuite des oeuvres civilisatrices de notre Armée en terre africaine Pour ou contre le sauvetage à moindre (...)
  • 20 mai 2010 16:41, par mamane

    Pour complément d’information…

    Pour complément d'information http://mamanedotcom.blogspot.com/2010/05/fillon-nique-sa-mere-la-constitution.html
  • 20 mai 2010 16:20, par Juge d'Application des Pains

    Tout ce discours complexe…

    Tout ce discours complexe fleure bon l'intellectoualisme Germano(bien)Pratin(pas bien). Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement : je balaie tous ces arguments d'une seule phrase : Burqa-qa-qa.
  • 20 mai 2010 14:52, par Jeddo

    Il est plus que temps que…

    Il est plus que temps que Notre Bon Gouvernement s'attaque aux minarets qui pullulent çà et là ! Pourquoi pas par référendum ? Nos voisins suisses, qui ne sont pas plus bêtes que des Belges, l'ont bien fait.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

I’m amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both equally educative and engaging, and without a doubt, you have hit the nail on the (...)

Stefanie

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.