Politique

Bourgeois versus Bobos

portrait de Bernard Debré, l’homme qui a sauvé/sauve/sauvera la Bravepatrie

John Bigballs, jeudi 24 juin 2004 - 13:06 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

« En 2007, ce sera le bourgeois contre le bobo".

C’est par cette formule choc, taillée dans le cœur de la meule, que Bernard Debré s’est annoncé prêt à se lancer à la conquête de la mairie de Paris en 2007. Nous connaissions surtout de l’homme sa famille, et notamment son frère et son père, nous découvrons maintenant le bourgeois qui s’affirme sans complexes, mais pouvons nous y voir le grand leader qui fera renouer la Bravepatrie avec son prestigieux passé de phare de la civilisation ? Qui est Bernard Debré ?

Bernard : Un homme intemporel qui rassemble passé, présent et futur.

Elu député de Paris dimanche prochain dans le XVIème arrondissement. Déjà maire de Paris depuis les municipales de 2007. A la tête de son équipe qui reste à fabriquer pour reprendre Paris aux bobos de Delanoe. Bernard est donc à 2 doigts d’annoncer clairement dans une modestie toute bourgeoise sa candidature, à venir et déjà ancrée dans le présent, pour le poste de président de l’UMP et de la République.

Les motivations de son retour en politique restent comme son discours en général, emprunts de futur et de présent entremêlés à une pointe de passé qu’il résume d’une phrase lapidaire : Si on continue comme cela, Paris est d’ores et déjà perdu. Ce genre de phrase, à la fois courte et prophétique, ne trompe pas : c’est le signe rarissime d’un homme aux facultés hyper développées à se projeter dans l’avenir. De toute époque, cette qualité a été la marque de fabrique des leaders qui ont mené le monde (Alexandre le grand, Jules césar, Napoléon, De Gaulle, Chirac). Et c’est ce qui nous fait croire en premier lieu, ici, à la rédaction de Bravepatrie, que Bernard est l’homme que l’on cherchait sans le trouver.

Bernard : Un homme qui s’est fait des surnoms.

Issus d’une famille, les Debré, qui donnent tous ses enfants à la Bravepatrie et dont la devise demeure servir la France, Bernard, comme son frère Jean Louis, sont les petits-fils de Robert et les fils de Michel. Ces bourgeois flamboyants au destin tout tracé par leur famille s’inscrivent donc dans la continuité du service public assuré par leur famille depuis un demi-siècle.

Etiqueté ambivalent, bien que farouchement opposé au mariage des turcs homosexuels, Bédé, comme l’appelle ses intimes, se veut avant tout un anti apparatchik. A ce titre il se refuse à choisir entre l’UMP et l’UDF, il se veut libre et rassembleur d’espoir comme le fut Charles et comme l’est Jacques. L’héritage de la valeur fondatrice de l’UMP : la liberté de tout entreprendre comme on le désire en ne s’encombrant pas des futilités d’usage est donc clairement présente. Encore un point positif !

Ici, à la rédaction de BP, au surnom de Bédé, on lui préfère celui de tueur de gauchiste acquis depuis sa victoire électorale du week-end dernier (par 60 % des suffrages- soixante pour cent ! ! ! ! ! !) où on l’a vu pulvériser ses opposants sans distinction de sexe, partis, étiquette, religion ou couleur de peau. Cette victoire, qui se veut universaliste, constitue la marque des grands gagnants qui ne laisse pas la possibilité à ses adversaires de contester sur aucun point sa victoire, celle-ci étant intrinsèquement indiscutable. C’est digne d’un président de la République !

Bernard, ou le professeur, comme l’a toujours surnommé François Mitterrand, son patient dans son service d’urologie de l’hôpital Cochin, a décidé de revenir en politique sous la pression de ses proches (qui eux, rappelons le, l’appellent Bédé). Il n’a pas demandé à venir ! Tel un Cincinnati des temps moderne, c’est l’urgence et la nécessité de l’état de l’Etat qui ont poussé cet homme-médecine à revenir en politique pour se pencher au chevet de la Bravepatrie afin d’examiner sa prostate. Il y a donc du grand Charles dans ce Debré là !

Ce Debré là, qui est bien plus que le frère de l’autre : Jean Louis, qui lui, surnomme Bernard : mon frère et qui s’occupe à présider l’Assemblée Nationale. En tout cas, il l’appelait ainsi jusqu’à ce jour de 1995 où Bernard a choisi Balladur (que Jacques appelle l’enculé). Depuis, Jean Louis, appelle affectueusement Bernard : faux frère, mais cela n’est que par taquinerie toute bourgeoise et par référence à leur lien de vrais faux jumeaux depuis 1944 année de leur naissance alors papa se battait sur le front d’Angers.
Point de rivalité entre les deux hommes, car dans le fond, si l’on creuse bien à droite, tout comme entre Jacques et Nicolas, on trouve le même héritage, celui d’une grande bourgeoisie éclatante qui triomphe et qui n’a plus peur de s’affirmer dans ses caractéristiques : le pouvoir, la notabilité, les relations, l’argent, et leur transmission à leur descendance. Ici, à la rédaction de Bravepatrie, on trouve ce point super important !

Bernard : un homme d’idées.

Bernard, tout comme Jean Louis, nous offre en tant que bourgeois l’assurance qu’il ne défaillira pas à ses idées, même si ce touche-à-tout, tout à la fois, jongleur, politicien, chirurgien, prophète, bourgeois, conférencier et écrivain multiplie les ouvrages à vocation réformatrice ce qui lui vaut sa fameuse réputation d’agitateur d’idées.
Il s’agira donc avant tout de faire du neuf taillé dans le vieux, et ça, c’est la marque évidente d’un grand idéologue (Moise, Jésus, Mahomet, Luther, Calvin). Apres tout, tout à déjà été fait, il ne faut plus qu’adapter maintenant !

Mais plutôt que de continuer à parler de Bernard, laissons lui plutôt la parole :

Je crois qu’il faut être à l ’intérieur pour défendre ce à quoi l’on croit.(...) Je fais partie de la majorité présidentielle. Je suis un homme libre. Il faut avoir un métier pour ne pas dépendre de la politique et ne pas être tenté par la démagogie. Chef de service à l’hôpital Cochin, le plus grand service d’urologie, je suis au sommet de mon métier. Je défends des idées, au premier rang desquelles figure l’honnêteté. Ce n’est peut-être pas une idée, mais c’est un objectif primordial. Je défends un système de valeurs, dont la famille, et la baisse de la fiscalité relative à l’homme, l’ entreprise, le patrimoine.(...) Il faut supprimer la loi sur les 35 heures pour réhabiliter le travail. (...) Il faut combattre sans état d’ âme toute dérive vers l’islamisme fascisant. (...) Nous sommes dans une guerre de religions, la troisième Guerre mondiale. Cette guerre longue et dure est fomentée par les islamismes théocratiques. (...) C’est notre civilisation qui risque de disparaître si on n’agit pas.

Il faut donc voir en Bernard un homme sans parties, un héritier habitué à hériter, un homme d’idées anciennes remises au goût du jour, un homme de libre arbitre, en un mot : un homme apte a être le meilleur d’entre nous, car tout concorde pour voir dans ce polyvalent, le champion universel et rassembleur de la droite qui va rendre à la Bravepatrie tout son éclat du XIXieme siècle, éclat ignominieusement ternis, on ne le dira jamais assez, par les bobos trotskistes entre 81 et 2002.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Bourgeois versus Bobos

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 19 réactions.

  • 28 juin 2007 00:49, par un patriote anonyme

    Bourgeois versus Bobos

    Quel pathétique éloge ! Un peu de mesure serait sans doute bienvenu. Si Monsieur Sarkozy n’est pas le Général de Gaulle, ni Ségolène Royal François Mitterrand, Monsieur Debré n’est certainement pas Napoléon. Il est un bourgeois, l’un de ceux dont Flaubert disait à juste titre qu’ils pensent bassement, au-delà des valeurs qu’ils érigent en porte-drapeau dépassant l’éternité même... Que de pitié cette vanité n’inspire-t-elle pas... De quel manque de hauteur ce discours témoigne-t-il ?! La vérité se situe bien au-delà de ces considérations bassement humaines, bien au-delà des clivages idéologiques, bien au-delà de nos prétentions à la domestiquer, quelles que soient nos obédiences...

    Répondre

  • 3 septembre 2004 15:13, par francis martin

    > Bourgeois versus Bobos

    Entre un bourgoie et un bobo il reste l exil dans une bergerie au fin fond des Alpes car la compagnie du fromage y est plus agreable

    Répondre

  • 31 août 2004 11:46, par un patriote anonyme

    > Bourgeois versus Bobos

    je veux bien etre ironique tout ça
    mais merde on rigole pas avec ce fumier de bernard debré qui ma mis 7 en entretien de prepa hec parce que j’avais les cheveux longs, les bourses epaisses, et le teint frais

    Répondre

    • 1er septembre 2004 11:09, par John Bigballs

      > Bourgeois versus Bobos

      Cheveux longs, les bourses epaisses, et le teint frais dites vous ?
      A titre personnel, je ne vous aurais pas mis plus de 6.

      Je m’explique.

      Un bon eleve se reconnait immediatement d’un simple coup d’oeil. Il doit IMPERATIVEMENT avoir une coupe correcte demontrant sa volonté de reussir. A la papation, ses bourses doivent etre les plus seches possibles et son teint doit etre cadaverique, ceci donnant la vision d’un etudiant travailleur qui ne s’est pas laissé detourné de ses etudes et qui a cravaché severe pour preparré son concours. Inutile des lors de l’interroger... c’est l’evidence meme que l’on se trouve devant un 16

      Dans votre cas, un 6 c’est déja bien payé.

      pas plus

      Tendrement.

      Répondre

      • 11 novembre 2004 22:26, par Jean-Eudes RISLA-CROIX

        > Bourgeois versus Bobos

        Je ne partage pas votre sévérité Cher Ami. Nos jeunes gens des filières économiques de qualité sont les croisés du 3ème millénaire et se doivent de présenter une image saine et vigoureuse, donc plutôt de carnation claire et convenablement burnés, pour prêcher la bonne parole aux populations abâtardies par la drogue, le sexe et les musiques profanes. Le teint cadavérique ne sied plus qu’aux étudiants des matières obscures et sans valeur ajoutée telles que les sciences sociales et peut-être, par déontologie et professionnalisme à ceux de physique, chimie, pharmacie et aux élèves de l’ENA et de l’Ecole de la magistrature.
        Par contre, je suis d’accord avec vous pour relever la mansuétude, certes peu coupable, de l’excellent Bernard Debré. En effet, les cheveux longs pour un individu mâle témoignent de tendances déviantes qu’il convient de réprimer dès le plus jeune âge des patients. J’aurais donc mis 6,50.
        Bien courtoisement,
        Jean-Eudes RISLA-CROIX

        Répondre

    • 11 septembre 2004 09:32, par un patriote anonyme

      > Bourgeois versus Bobos

      Non, non, ne nous faites pas croire que d’épaisses bourses sont mal vues à HEC...Au contraire !

      Répondre

    • 10 octobre 2004 16:42, par Pierre la police

      > Bourgeois versus Bobos

      J’espère qu’il n’y a pas de mouche sur ce site, car elle risquerait de se faire méchamment sodomiser..

      Répondre

    • 30 mars 2006 00:28, par nicolaspremier

      > Bourgeois versus Bobos

      Moi j’ai eu zéro, mais c’est parceque j’avaient de gerosses couilles !
      Bizous à HEC, vive les bobos, debré, chirac et BHL !

      Répondre

  • 25 août 2004 13:40, par Myriam Pelle

    che guevara, le tueur fou

    Oui, je sais, ca ne se rapporte pas vraiment à votre merveilleux article, que je vais lire dans un instant, mais j’avais envie de vous faire découvrir un site pas très différent du vôtre, à la différence que ces gens là ne rigolent pas, eux.Jugez donc : après lecture de cet article ci, intitulé sobrement "che guevara, le tueur fou" dont voici le lien url : http://bousculade.free.fr/histoire/...
    , j’ai jugé utile de le commenter sur leur livre d’or :

    "J’ai lu votre article sur Che Guevara, le tueur fou. C’est quand même invraisemblable des trucs pareils à notre époque. Qu’attend-on pour l’attraper, ce barabare sanguinaire. Mais que fait la police, à la fin ? C’est quand même nous qui les payons avec tous nos impôts. J’ai moi-même deux enfants et je n’ai pas envie qu’on vienne me les tuer ; à chaque fois, je leur dis "Mange ta soupe, sinon Che Guevara va venir te chercher". Je peux vous assurer qu’ils filent droit, maintenant.
    Merci de votre information objective et raisonnée, enfin un site qui n’a pas froid aux yeux. "

    Et voilà qu’ils sont tout vexés, puisqu’ils ont remplacé ma modeste missive par ceci :

    " J’ai lu votre article sur Che Guevara, le tueur fou. En réalité peu de gens connaissent la véritable histoire de ce dingue communiste. Pourtant, moi-même qui vous parle et qui suis Belge, je la connais, c’est vous dire… La gauche s’invente des idoles et bâtit des légendes autour de ses personnages. Regardez c’est la même chose avec le crétin de Cesare Battisti, ce tueur ignoble que la gauche Française protége envers et contre tout ! C’est fou cette histoire ! En Belgique on déjà pas mal d’histoires rocambolesques du genre Dutrou et tutti quanti, moi-même qui ai deux enfants, je n’ai pas envie qu’il leur arrive malheur. C’est normal pour la bonne mère que je suis ! Donc je suis pour une justice ferme et totalement apolitique. Ni droite, ni gauche, vous comprenez m’sieur, ni Droite, ni Gauche ! Ben alors ! Myriam, une bonne Belge qui réclame que la Wallonie soit rattachée rapidement à la France !

    "
    Pourriez-vous, à votre tour leur expliquer sur leur livre d’or à quel point, je suis fan de henri Kissinger, w bush et tout ces grands hommes qui "font" l’histoire ?
    Merci d’avance.
    Myriam Pelle

    Répondre

    • 1er septembre 2004 10:56, par John Bigballs

      > che guevara, le tueur fou

      Chere Myriam,

      la lecture de votre post nous denoncant un site parodique de Bravepatrie.com m’a bien fait rire ne nous est pas indifferent.... bien loin de là.... notre lutte contre les avatars de notre site qui pillent sans vergogne notre fond de commerce dans le seul but de troubler les esprits en desinformant les citoyens-honnetes-qui-payent-leurs-impots est comparable a celui de St Heraklès contre l’hydre de Lerne... ce site venant s’ajouter à la liste deja bien longue de l’axe du mal que nous avons scrupuleusement etablie ... ne citons que lefigaro.fr et desinformations.com (qui ne cache meme pas ses ignominieux objectifs)

      Notre lutte pour assurer une information de qualité emprunte des valeurs vraies et eternelles de notre Bravepatrie est une lutte de chaque instant et nous serions heureux que vous mettiez votre talent narratif a son service et a celui de votre justice privé en joignant de ce pas notre service propagande par l’intermediaire de ma personne.

      Répondre

  • 2 août 2004 14:05, par cygne noir

    > Bourgeois versus Bobos

    Que le bourgeois conservateur ump udf et celui progressiste ps crévent. Le peuple n’a rien à gagné à la victoire de l’un ou de l’autre. C’est juste un conflit de génération au sein de la bourgeoisie.

    Répondre

  • 9 juillet 2004 08:54, par vive le Medef libre !

    > Bourgeois versus Bobos

    ah ! que de bonnes nouvelles a nous parvenir sur ce site ! un chef de service en urologie comme chef de file de l’ump, quelle feerie ! lui qui te l jesus, est capable de prolonger de dix années l’espérance de vie de tout homme prostato-cancereux, il pourrait peut-etre prolonger le regne de J-C le bien nommé d’au moins deux quinquennats supplementaires !!! enfin un homme providentiel !!! continuez de nous abreuver de tant de bonnes nouvelles !!!!!! et merci encore !

    Répondre

Déjà 106 réactions.

  • 20 avril 2012 17:33, par Claudius

    Ecoeuré par une défaite…

    Ecoeuré par une défaite qu'il juge injuste, Nicolas Sarkozy et ses amis se sont consolé dans une annexe du Fouquet's.
  • 25 novembre 2011 19:32, par Brave égaré

    ça sent la merde ici

    ça sent la merde ici
  • 22 novembre 2011 21:29, par Jean-François Kahn

    M. Bouboule vous avez raison ;…

    M. Bouboule vous avez raison; dans les périodes troublées qui sont les nôtres il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu et l'autocensure est alors la valeur salvatrice et l'honneur suprême du journaliste objectif! (j'arriverai jamais à arrêter le (...)
  • 20 novembre 2011 19:40, par Bouboule Jr. IV

    Il ne s’agit pas d’approuver…

    Il ne s'agit pas d'approuver ni de comprendre; avec cette photographie, vous donnez un bien mauvais exemple à la jeunesse oisive qui pullule sous nos cieux et ne demande qu'à tourner mal à la moindre sollicitation un peu martiale du premier gourou défroqué venu. Vous êtes irresponsable, M. Lajoie, je (...)
  • 19 novembre 2011 16:36, par DSK

    Moi aussi !!!!

    Moi aussi!!!!
  • 18 novembre 2011 22:14, par citoyen responsable

    Ne serait-ce pas une otarie…

    Ne serait-ce pas une otarie ?
  • 16 novembre 2011 22:51, par bruno le hérisson

    Témoignage : L’homme invisible…

    Témoignage : L'homme invisible existe, il va régulièrement se faire dégorger le poireau dans les salles de marchés
  • 13 novembre 2011 21:48, par Dédé Lajoie

    je n’ai jamais dit que j’approuv…

    je n'ai jamais dit que j'approuvais !! vous voulez vous battre en duel ou quoi ? je maintiens par contre que je ne les comprends pas !
  • 13 novembre 2011 15:16, par Captain Couk

    Uniquement réservé à ceux…

    Uniquement réservé à ceux qui ont 2 (deux) anus.
  • 12 novembre 2011 20:14, par Nafissatou D.

    mais tout cela ne dépend…

    mais tout cela ne dépend que de vous
  • 12 novembre 2011 19:54, par Bouboule Jr. IV

    Pourquoi, Robert a un problème…

    Pourquoi, Robert a un problème de santé?
  • 12 novembre 2011 19:49, par Bouboule Jr. IV

    Non M. Lajoie, décidément…

    Non M. Lajoie, décidément je ne comprends pas cet engoûement morbide et voyeur pour la dégénérescence de la race. Je ne vous félicite pas.
  • 12 novembre 2011 18:11, par bruno le hérisson

    Kadaffi plante sa tente dans…

    Kadaffi plante sa tente dans le bois de vincennes, après un CDI de 30 ans comme dictateur africain qu'on aime bien quand même. Suite à un bilan de compétence au Pole emploi il se convertit en pute pour sanglier.
  • 12 novembre 2011 14:41, par Dédé Lajoie

    cher Armand, il n’est pas…

    cher Armand, il n'est pas utile de crier. Nous vous écoutons et vous mettons contre nos poitrines d'airain, grand fou !
  • 12 novembre 2011 14:19, par CHEB MAMI LE RETOUR

    j’m’en fout je sais nager,…

    j'm'en fout je sais nager, surtout dans le liquide amniotique! (rires)
  • 12 novembre 2011 07:59, par M holala

    M Geluck j’exige un gaz inodore…

    M Geluck j'exige un gaz inodore et que le chat de ma femme m'accompagne !!
  • 11 novembre 2011 19:25, par BraveElecteur

    Ils sont partout http://w…

    Ils sont partout http://www.rue89.com/2011/11/10/le-fn-combat-le-made-china-sauf-pour-ses-banderoles-226409
  • 11 novembre 2011 19:22, par Philippe Geluck

    Ne vous inquiétez pas alphonse,…

    Ne vous inquiétez pas alphonse, j'ai une bonne mutuelle pour vous, vous n'allez pas vous ennuyer et enfin l'aspirateur sera passé dans votre chambre à gaz.
  • 10 novembre 2011 20:12, par Institut BravePatriote de veille médiatique

    La photo de l’éphèbe transpercé…

    La photo de l'éphèbe transpercé par une flèche est un fake, on voit bien que c'est une flèche truquée en forme de Z inversé. Pour information des BravesLecteurs.
  • 10 novembre 2011 16:34, par Margaret It Was Upon a Time

    Mme Couk l’avait pourtant…

    Mme Couk l'avait pourtant averti : en face c'est le port et dans le garage c'est la voiture et pas ton bateau . Mais il n'en fait qu'à sa tête le captain .
  • 10 novembre 2011 14:42, par l'avis du psy

    Avec un sosie de Harry Potter…

    Avec un sosie de Harry Potter aux manettes - et aux micros - il fallait s'attendre à ce genre de réaction de la part des Moldus que vous êtes ! Mais vous ne foulerez pas impunément la Chaussée des Guéant ! Les Pouvoirs Supérieurs sont impénétrables... malheur à qui tente l'effraction de l'Assemblée (...)
  • 10 novembre 2011 14:14, par ARMAND BANDOULLIERE

    POUR CE QUI EST DE L UMP…

    POUR CE QUI EST DE L UMP N OUBLIEZ PAS QUE LES RESPONSABLES DE L INSTABILITE MENTALE SONT LES CENTRISTES ET LES ARRIVISTES CE SONT EUX QUI ONT TRANSFORME LA BRANCHE ESSONIENNE FETICHISTE DU PIED EN UN ENIEME APPENDICE DE KRISNAH ET QUI ONT PROVOQUE LA PERTE MORALE DE L UMP JE RAPPELLE QUE LES (...)
  • 9 novembre 2011 20:52, par BravePoète

    Salauds de socialos !

    Salauds de socialos!
  • 9 novembre 2011 20:38, par Barnabé Hennepé, Eddy A. Grikhöll, Ignacio Setté, générals

    merci.

    merci.
  • 9 novembre 2011 19:25, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Par expérience, il me semble…

    Par expérience, il me semble inconcevable que votre présence puisse mettre Madame Couk dans un état pareil . La voiture peut-être ?
  • 9 novembre 2011 16:13, par Edgar Davoux

    La presse people, autre secte…

    La presse people, autre secte laveuse de cerveaux, aura du pain sur la planche à nous vendre des reportages passionnants sur ses multiples rejetons.
  • 9 novembre 2011 14:05, par Bobby One Kennedy

    La célébration des 50 ans…

    La célébration des 50 ans du 17 octobre 1961 délocalisée dans les rues de Nice a vite tourné à la déception. Les arabes étaient bien là, mais rigeur bugétaire oblige, la quantité d'eau promise par le gouvernement n'a pu être respectée. Résultat : que des survivants. Marine Le Pen a vivement réagi en (...)
  • 9 novembre 2011 11:51, par Indie Niais

    Le respect de la Morale est…

    Le respect de la Morale est la seule qualité que nous attendons de nos politiciens. De toute façon, s'ils dépassaient cet horizon, ils seraient banquiers.
  • 9 novembre 2011 00:51, par Dédé Lajoie

    Chère lectrice, tu peux…

    Chère lectrice, tu peux aussi contacter la rédaction pour une séance avec le Dieu le Père. Merci
  • 8 novembre 2011 23:02, par Captain Couk

    SEulement quand je conduit…

    SEulement quand je conduit
  • 8 novembre 2011 23:02, par Captain Couk

    Dites- moi, il y a un lien…

    Dites- moi, il y a un lien avec celle de dessous, là ?
  • 8 novembre 2011 22:25, par Lady Marwina

    Oh mon DIEU ! Que ça fait…

    Oh mon DIEU! Que ça fait du bien de vous lire. Je redécouvre la béatitude... :)
  • 8 novembre 2011 20:10, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Mais qu’est-ce qui peut bien…

    Mais qu'est-ce qui peut bien l'exciter comme ça ?
  • 8 novembre 2011 20:07, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Mme Couk et sa voiture le…

    Mme Couk et sa voiture le samedi aux courses.
  • 8 novembre 2011 19:48, par Colas BREUGNON

    Charlie Hebdo est toujours…

    Charlie Hebdo est toujours sur son nuage ... de fumée : Sur la "première de couv" représentant l'amer Michel, ils ont oublié " mon p'tit bazooka", "mes p'tits réunionnais dans la Creuse", "mon p'tit Papon", mon "p'tit Charonne"... Un grand homme d'État, qui lui aussi "a fait dont de sa personne" à la (...)
  • 8 novembre 2011 19:43, par kisifi

    Feraient mieux de surveiller…

    Feraient mieux de surveiller DSK, qui applique fanatiquement l'ancien testament: "Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main, car tu ne sais lequel de ces deux travaux réussira, celui-ci ou celui-là, ou si tous deux ne seront pas également (...)
  • 8 novembre 2011 15:20, par Lano, Nîmes

    J’attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J’attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J’attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:15, par Lano, Nîmes

    J’attends avec impatience…

    J'attends avec impatience l'avis de la MILTD…
  • 8 novembre 2011 15:07, par Taire! Sec!

    Gaffe, les Patriotes ! Avec…

    Gaffe, les Patriotes! Avec ce genre de trucs, vous allez finir par ridiculiser la secte des Découvreurs d'Evidences® !!! Allez, je vous colle un AAA.
  • 8 novembre 2011 15:03, par Edgar Davoux

    On devrait réécrire les…

    On devrait réécrire les manuels de catéchisme: "Il n'y a qu'un seul Nicolas Sarkozy et François Fillon est son prophète"
  • 8 novembre 2011 12:21, par jacques Huze

    cet avis est nul, j’l’ai…

    cet avis est nul, j'l'ai même pas signé
  • 8 novembre 2011 12:20, par

    Ce Monsieur Fenec ferait…

    Ce Monsieur Fenec ferait mieux de regarder à gauche car c'est là que l'on trouve : la déstabilisation mentale : voyez mr Hollandele caractère exorbitant des exigences financières : le programme de Mr Hollandela rupture avec l'environnement d'origine : voir Martine Aubryl'existence d'atteintes à (...)
  • 8 novembre 2011 11:45, par Passe-Partouze

    Carla Bruni Sarkozy a encore…

    Carla Bruni Sarkozy a encore perdu ses eaux... et en plus, elle nage dans le bonheur. (C'est a plus rien y comprendre.)
  • 8 novembre 2011 07:37, par M holala

    crou crou crou crou pialle…

    crou crou crou crou pialle pialle kai kai leon leon trlillii trillii luu prout prout caca boudin croa croa Magnifique parade nuptiale seules les marques françaises se reproduisent dans les marais urbains car pour engendrer de telles merde il faut de l'eau tres poluée bravo M Kala un concept (...)
  • 8 novembre 2011 06:26, par alphose61

    excusez M Dédé j’ai…

    excusez M Dédé j'ai confondu avec Robert l'éditorialiste du réveil de Putanges
  • 7 novembre 2011 22:30, par Les gars de la vermine

    Ah... Tout ça, ça me rappelle…

    Ah... Tout ça, ça me rappelle Radio-Paris et Philippe Henriot. Que de „nostalgie“...
  • 7 novembre 2011 20:45, par Victor H.

    ses ailes de géant l’empêchent…

    ses ailes de géant l'empêchent de conduire
  • 7 novembre 2011 20:39, par Momo Vézespry

    A tout seigneur tout honneur…

    A tout seigneur tout honneur http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDE5-QkAu0zLksIK7eNcfuq2HF8tZJTMS5Y5OrCq5U-zVzVZDHz6hT816WcQ
  • 7 novembre 2011 20:17, par Dédé Lajoie

    sottises : il est éternel…

    sottises : il est éternel !
  • 7 novembre 2011 18:28, par holala

    bon on a compris vous etes…

    bon on a compris vous etes victime d'un dégat des eaux voyez votre assurance
  • 7 novembre 2011 17:16, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 17:16, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 17:16, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 17:15, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 17:15, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 17:14, par M. Phil' Osophe

    L’application de la mise…

    L'application de la mise en place du budget 2012 fait déjà ses premières victimes.
  • 7 novembre 2011 15:15, par holala

    Pas de probleme elle a sa…

    Pas de probleme elle a sa bouée
  • 7 novembre 2011 13:58, par Claude Ratinier

    Amen

    Amen
  • 7 novembre 2011 11:37, par Alphonse61

    Il est décédé ?????

    Il est décédé ?????
  • 7 novembre 2011 10:11, par Maikouye Sonplaine

    Merci Dédé pour votre nouveau…

    Merci Dédé pour votre nouveau tour de force intellectuel. Alexandre Adler peut se reposer en paix.
  • 6 novembre 2011 15:23, par Jacques Huze

    c’est pas Laval ?

    c'est pas Laval ?
  • 6 novembre 2011 07:29, par Alphonse61

    bon je vous laisse les infirmier…

    bon je vous laisse les infirmiers sonnent a la porte je crois que c'est pour moi
  • 6 novembre 2011 07:28, par Alphonse61

    Concours de Bites ,sous le…

    Concours de Bites ,sous le haut patronage de M Kala Nominé Madame Alphonse pour son roman rural et autobiographique "ENFONCE ALPHONSE" chez talbin bichel ,les résultats a midi au café de Putanges Pont Ecrepin : "Deflore Totor" une collation sera offerte " boudin noir,cidre sure, camenbert tres (...)
  • 5 novembre 2011 12:34, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    C’est la crise. Mac Do va…

    C'est la crise. Mac Do va mal. Neuf écrans de commandes et un seul paquet livré. Comment voulez vous qu'il s'en sorte?
  • 4 novembre 2011 17:40, par Sanzu

    Dommage qu’un tel référendum…

    Dommage qu'un tel référendum n'ait pas eu lieu, quelqu'en eut été le résultat,car on aurait pu, suivant que les députés aient revoté ou non, vérifié si leur vision politique justifie qu'ils se permettent de contredire la "Vox Populi"quand elle leur (...)
  • 4 novembre 2011 09:44, par Captain Couk

    Après l’abandon du référendum…

    Après l'abandon du référendum par la Grèce, les marchés financiers comptent se faire des couilles en or grosses comme ça. La Comtesse attend de voir ...
  • 4 novembre 2011 09:39, par Captain Couk

    Quand même ! L’Union Européenne…

    Quand même ! L'Union Européenne, et surtout le président français (bon démocrate), était prête à aider la Grèce pour la mise en place du référendum en installant les bureaux de votes.
  • 3 novembre 2011 20:50, par BraveCollaborateur

    D’ailleurs monsieur CHIOTTI…

    D'ailleurs monsieur CHIOTTI est plein de bon sens, même si son hygiène mentale laisse un peu à désirer, il faut être objectif.
  • 3 novembre 2011 20:17, par BraveCollaborateur

    « Si on avait fait…

    « Si on avait fait un référendum en 1941, Pétain aurait gagné » Attention il ne faut pas maréchaliser les choses n'étaient pas si claires que ça à l'époque
  • 3 novembre 2011 18:37, par hollala

    Y a pas les couilles…

    Y a pas les couilles heu parce que moi c'est plutot les parties qui sont enfin je vais pas vous faire un dessin !!!
  • 3 novembre 2011 16:53, par hollala

    Fréderic Mitterrand quart…

    Fréderic Mitterrand quart droit haut 3 eme en partant de la droite (bras tendu bien sur)
  • 3 novembre 2011 14:47, par Veig

    Sur cette image, un intrus…

    Sur cette image, un intrus s'est infiltré dans une réunion de la Droite Populaire. Ami Bravepatriote, sauras-tu le retrouver ?
  • 2 novembre 2011 16:39, par John Seppafer

    L’horreur qui nous prend…

    L'horreur qui nous prend au visage : l'état français et le génocide bancaire Désormais installé dans des bois autours de Paris, les banquiers du CAC 40 scrutent les marchés depuis leur tente. Une association "C ki ki vient aider les banquiers" espère une large contribution afin de ne plus réduire leur (...)
  • 1er novembre 2011 06:30, par Mr Holala

    A d’autres c’est le camping…

    A d'autres c'est le camping des flots bleus a Vosges sur Mer ? Vous ne me la ferez pas j'y passe l'été depuis le premier choc petrolier
  • 31 octobre 2011 20:46, par Julie de Burgotte, veuve de sénateur

    c’est vrai que c’est un peu…

    c'est vrai que c'est un peu triste, mais il faut le voir au printemps avec toutes les fleurs et les papillons c'est très mignon
  • 31 octobre 2011 20:40, par BravePoète

    Mais ça rime pas !

    Mais ça rime pas!
  • 31 octobre 2011 19:10, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Après 10 ans d’euro, les…

    Après 10 ans d'euro, les chômeurs plantent leur petite tente devant le guichet d'un service public.
  • 27 octobre 2011 19:51, par Anne Oreksik

    Ne croyez pas les dires de…

    Ne croyez pas les dires de ce monsieur Julie il faut à tout prix garder la ligne Maginot.
  • 27 octobre 2011 09:16, par Mr Holala

    Vous etes donc également…

    Vous etes donc également informé la trahison de nos elites a permis aux chinois de franchir la ligne Schengen pourtant reputee infranchissable Ainsi la messe est dite "ILS" ont vendus la vieille Europe au chintoque Vous n'avez pas fini de vous bafrer de riz (...)
  • 26 octobre 2011 22:14, par Madame La Sourde Oreille

    Plus économique que les…

    Plus économique que les couches jetables, voici le bébé jetable. (puisque je vous dis qu'on arrête pas le progrès)
  • 26 octobre 2011 20:11, par Julie de Burgotte, veuve de sénateur

    Ah Bobby enfin vous êtes…

    Ah Bobby enfin vous êtes de retour! Vous m'avez terriblement manqué ces derniers temps; d'un autre côté, je n'aime pas trop les asiatiques, ils n'arrêtent pas de manger du riz, ça constipe. En plus ils ont une petite euh vous voyez ce que je veux dire mon bon (...)
  • 26 octobre 2011 19:30, par Marc Decaffet

    Sans oublier mon dernier…

    Sans oublier mon dernier roman fleuve , "Les tasses et moi", aux éditions Jacques Vabre.
  • 26 octobre 2011 17:45, par Professeur Tournedos

    "Le tas, c’est moi", c’est…

    "Le tas, c'est moi", c'est de Pierre Ménès (journaliste sportif, je précise pour vous Mesdames) si je ne m'abuse. Et je ne m'abuse que rarement, je laisse ça à la sphère politique bolchévo-communiste (je préciserais à cette occasion que je ne fréquente plus les Carlton depuis que j'y ai croisé une (...)
  • 26 octobre 2011 13:47, par Bobby One Kennedy

    La Chine commence à s’inquiéter…

    La Chine commence à s'inquiéter pour ses bons du trésor européens. Une équipe diplomatique, tout de noir vêtue, a été dépêchée pour intimider la BCE lors de sa traditionnelle danse de l'haka-schnikov.
  • 26 octobre 2011 13:33, par Jacques Huze

    je n’sais plus très bien…

    je n'sais plus très bien qui a dit : "L'ETA, c'est moi". je ne sais plus à cause d'un abus de pshit dans ma jeunesse et ça m'a pété l'hippocampe...
  • 25 octobre 2011 21:16, par BraveCritique

    Monsïeur Lajoïe vous êtes…

    Monsïeur Lajoïe vous êtes le maïtre du journalïsme d'ïnvestïgatïon moderne
  • 25 octobre 2011 21:06, par Maître Décolle

    Mon petit jacquot il faut…

    Mon petit jacquot il faut suivre vous n'arriverez à rien si vous fumez du cabanis en permanence au lieu de faire vos devoirs
  • 25 octobre 2011 16:00, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    Tout le monde est prêt ?…

    Tout le monde est prêt? "POULE"
  • 25 octobre 2011 12:03, par Mr Holala

    ha oui comme y disent Mr…

    ha oui comme y disent Mr Dédé ça c'est de la musique
  • 24 octobre 2011 23:17, par Dédé Lajoie

    merci j’en rosis jusqu’au…

    merci j'en rosis jusqu'au slip !
  • 24 octobre 2011 22:46, par Maikouye Sonplaine

    Grande analyse géopolitique.…

    Grande analyse géopolitique. Dédé Lajoie a atteint un degré de reflexion à la limite de la fusion de la matière. Einstein de la pensée. Viva !
  • 24 octobre 2011 22:46, par Maikouye Sonplaine

    Grande analyse géopolitique.…

    Grande analyse géopolitique. Dédé Lajoie a atteint un degré de reflexion à la limite de la fusion de la matière. Einstein de la pensée. Viva !
  • 24 octobre 2011 18:17, par Comtesse Lucette Surléchelle de Richeterre

    La défense anti aérienne…

    La défense anti aérienne chinoise a encore des choses à apprendre.
  • 24 octobre 2011 15:59, par Mr Holala

    Migration attention Mr Sarko…

    Migration attention Mr Sarko ne pas confondre avec immigration
  • 24 octobre 2011 15:58, par Claudius

    "Pluie de l’arme chez les…

    "Pluie de l'arme chez les militaires !" ou, en mémoire de Ferrat "Comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol de pétoires, que la liberté vient d'arriver" ou "Il pleut comme Lagardère qui pisse !"
  • 24 octobre 2011 11:20, par

    Les communards aussi ont…

    Les communards aussi ont abandonné la lutte. Pourquoi n'en est-il pas fait mention ici ? Il faut se tenir à la page messieurs les journalistes.
  • 24 octobre 2011 11:12, par Captain Couk

    Michael Jackson agressé…

    Michael Jackson agressé par un fan.
  • 24 octobre 2011 11:06, par Jacques Huze

    Mais ... mais... c’est pas…

    Mais ... mais... c'est pas plutot les surfeurs qui ont les yeux rouges ? (à cause de la beuh?)
  • 21 octobre 2011 22:13, par Rosemary

    Encore raté ! Toujours pas…

    Encore raté ! Toujours pas les pieds fourchus !
  • 21 octobre 2011 22:13, par Rosemary

    Encore raté ! Toujours pas…

    Encore raté ! Toujours pas les pieds fourchus !
  • 21 octobre 2011 22:12, par Rosemary

    Encore raté ! Toujours pas…

    Encore raté ! Toujours pas les pieds fourchus !
  • 21 octobre 2011 19:11, par Popeye

    à vos ordres captain ! …

    à vos ordres captain! :)
  • 21 octobre 2011 10:01, par

    Mais arrétez cos conneries…

    Mais arrétez cos conneries vous voyez bien qu'elle est en train de foutre par la fenètre l'heritier du trone ( au fond du jardin la cabane en planches disjointes)
  • 21 octobre 2011 09:24, par Captain Couk

    Une famille de saltimbanques…

    Une famille de saltimbanques : après le clown contorsionniste et la chanteuse muette, voici l’acrobate équilibriste.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Quel pathétique éloge ! Un peu de mesure serait sans doute bienvenu. Si Monsieur Sarkozy n’est pas le Général de Gaulle, ni Ségolène Royal François Mitterrand, (...)

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.