Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Christine Boutin : « Le Hellfest a piégé DSK »
Ne reculant devant rien pour faire parler de lui, le Parti Socialiste français profite de l’aubaine : Dominique Strauss-Kahn accusé de viol, éléphants et éléphanteaux découvrent avec ravissement ce que cela fait de parler dans un micro. Contrairement à notre vénéré Présidentissime qui sue sang (…)
Lire la suite → -
Le Pape de la honte
En visite pastorale à Aquilée et Venise ce week-end, le Pape a profondément heurté les consciences en se perdant dans des déclarations gauchisantes absolument détestables. Sans paraître éprouver la moindre honte, le souverain pontife, évoquant de soi-disant « droits inaliénables » des migrants (…)
Lire la suite → -
L’intervention française en Libye réhabilite l’héritage reaganien
En choisissant de s’allier aux rebelles libyens, la France a implicitement rendu hommage à la vision géostratégique à long terme de l’ancien président américain Ronald Reagan. Cet engagement courageux, qui s’inscrit dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012, solde définitivement les années (…)
Lire la suite → -
Kadhafi, tiens bon !
Tous les journalistes le disent, c’est le début de la fin pour le colonel Kadhafi et c’est par charrettes entières que les rats quittent le navire, les diplomates libyens démissionnant à la chaîne sous la pression internationale, celle de leur clan et très probablement histoire d’entrer dans (…)
Lire la suite → -
Immigration clandestine : le Quai d’Orsay cherche le soutien de l’Atlantide
La chute du régime du Colonel Kadhafi, qui semble maintenant inévitable, rend la frontière sud de l’Union Européenne perméable à l’afflux de clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne. Les chancelleries, au premier rang desquelles le Quai d’Orsay, tentent de trouver une solution de (…)
Lire la suite →




