Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Les Britanniques veulent brûler une Pucelle Française
PARIS/LONDRES - Le ton monte entre la France et l’Angleterre. Nos voisins Britanniques, comme nous, ont lancé un débat sur l’identité nationale plein de promesses mais un peu chiasseux quand même. Chacun cherche une sortie par le haut et à défaut de pouvoir expulser tous les mahométans de nos (…)
Lire la suite → -
Les zombies au secours d’Haïti
Les autorités de Port-au-Prince, d’abord mises KO debout par le tremblement de terre de mardi soir, reprennent peu à peu le contrôle de la situation et déploient une solution locale qui pourrait faire baisser de manière spectaculaire le nombre de victimes : elles vont transformer celles-ci en (…)
Lire la suite → -
Haïti : Port-au-Prince renonce à son Autonomie
PORT-AU-PRINCE - Face à la crise mondiale, la capitale haïtienne a pris la décision de rompre avec Hispaniola et de traverser la mer des Caraïbes pour rejoindre une destination encore inconnue. "Voilà plus de deux siècles que le LKP a pris le pouvoir en Haïti. Il suffit !", se sont (…)
Lire la suite → -
Copenhague 2009 : Man vs Wild diffusé en Terminale S
Copenhague est un incontestable succès. Nicolas Sarkozy est parvenu à sensibiliser le monde à la question environnementale. Nous ne l’avions pas vu aussi volontariste depuis les élections présidentielles. Il a triomphé des forces du mal qui menaçaient le monde. Nicolas Hulot et son Syndrome du (…)
Lire la suite → -
Minarets : la Suisse attise la paix
En votant Jawohl Herr Obersturmführer au plus litigieux des trois référendums fédéraux tenus aujourd’hui en Confédération Suisse, les Helvètes ont catégoriquement exprimé leur volonté de dynamiter les conventions architecturales, ainsi que les mosquées. La proposition d’inscrire dans la (…)
Lire la suite →




