Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Collection d’ADN : Gordon Brown a presque fini les Noirs
Dans son souci de préserver la biodiversité, la communauté internationale s’est jusqu’à présent concentrée sur les plantes et animaux en voie d’extinction, au détriment des êtres humains. Cette lacune est sur le point d’être comblée par le gouvernement britannique, qui révèlera demain qu’il (…)
Lire la suite → -
L’Islande veut entrer dans l’Europe par derrière
L’Islande veut entrer dans l’Europe. Rassurons de suite nos lecteurs qui feraient déjà des stocks de rutabagas : non, l’Islande ne va pas effectuer de mouvement sud sud-est azimut 283 pour percuter la France entre le cap Finistère et la dune du Pilat. L’Islande a juste rempli le formulaire rose (…)
Lire la suite → -
Tourisme sexuel : quelle destination choisir ?
Ça suffit ! La canicule vous rend fou. Assez de vomir dans le métro aux heures de pointes, la grosse dame collée à vous ayant la sudation pelvienne beaucoup trop abondante. Assez de tous ces vieux qui se déshydratent, c’est à dire qu’ils ont la langue qui gonfle, juste avant de devenir tout secs (…)
Lire la suite → -
Karachi : la vérité
Sans commenter, sans juger, on ne peut qu’admirer la sobriété du chef de l’Etat lorsqu’il a qualifié de « gros bouffons » les quelques petits juges qui ont décidé, au mépris du secret de l’instruction, de salir la mémoire des victimes de Karachi ainsi que l’honneur de certains caciques (…)
Lire la suite → -
#iranelection : "Bah, où qu’il est mon vote ?"
"Mais où est mon vote ?", demandent unanimement les iraniens déçus par le résultat des élections présidentielles. "Dans ton cul", répond l’ayatollah Khamenei, qui manifestement n’a pas l’intention de retirer son soutien au sortant réélu, Mahmoud Ahmadinejad. L’occident médusé s’attendait à un (…)
Lire la suite →


