Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
La Tunisie confirme son statut de grande démocratie
L’action diplomatique française, unanimement reconnue pour son volontarisme et son engagement en faveur de la paix civile en Tunisie, a porté ses fruits. Le Président Ben Ali, dans une allocution télévisée très attendue, a confirmé le statut démocratique de son pays et rassuré la communauté (…)
Lire la suite → -
La France s’exerce à la diplomatie .0
La France adapte graduellement sa diplomatie à un monde mondialisé dans lequel les événements géopolitiques des vingt dernières années ont bouleversé la donne. La multiplication des interlocuteurs, le brouillage des idéologies et la disparition des frontières ne lui ont pas laissé le choix. (…)
Lire la suite → -
Les négociations ont commencé avec l’occupant
A la stupéfaction générale, la Généralissime Marine le Pen en déplacement à Lyon vendredi dernier a révélé à une France sous le choc que "certains territoires" sont actuellement occupés. Il faut reconnaître que les stratégies défensives ne sont franchement pas le point fort de l’état-major (…)
Lire la suite → -
Wikileaks : « une fissure anale » selon François Baroin
Le benjamin du gouvernement Juppé a assuré les Etats-Unis de l’entière solidarité de la France suite à la publication d’une première série de câbles diplomatiques par le site internet Wikileaks. La France est attentive à cette « menace contre l’autorité et la souveraineté démocratiques » et (…)
Lire la suite → -
Le ministère britannique de la Justice souhaite humaniser les prisons par le travail
Le parti conservateur britannique tient actuellement sa conférence annuelle à Birmingham, et pour la première depuis 14 ans il est au pouvoir. A ce titre, ministres, secrétaires d’Etat et parlementaires ont décrété une Fête du Slip générale : fin de l’universalité des allocations familiales, (…)
Lire la suite →




