Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Harare déclenche l’opération « Envoyez des chaussettes pour Mugabe »
Alors que le Tibet distrait grossièrement l’attention internationale depuis plusieurs semaines, il se noue en Afrique australe un drame dont peu de Bravepatriotes sont conscients : un pays démocratique, le Zimbabwe, se retrouve paralysé et englué dans un scandale électoral honteux. Celui-ci (…)
Lire la suite → -
Ingrid Betancourt est libre !
S’il est une nouvelle qui pourra consoler nos compatriotes au lendemain de la visite de M. Chavez, président vénézuelien dont le style de pouvoir paraît bien terne à côté de celui de M. Sarkozy, c’est bien celle-ci : Ingrid Betancourt n’est plus prisonnière des FARC. C’est du moins ce qu’il (…)
Lire la suite → -
Le saturnisme, cinquième colonne de l’hydre maoïste
Pour la seconde fois en quelques semaines, Mattel a du rappeler en catastrophe des millions de jouets fabriqués en Chine. Source de la psychose de la rentrée : la présence potentielle de peintures au plomb dans la composition de poupées apparemment innocentes. Ces terribles menaces sur la santé (…)
Lire la suite → -
Faut-il purger les médecins étrangers ?
La Grande-Bretagne vient de vivre une épouvantable vague de terreur : un bris de porte à l’aéroport de Glasgow, des poubelles brûlées sur le parking... Pour la première fois le terrorisme international s’est attaqué au trou du cul d’une puissance européenne, par des actions à la hauteur du lieu. (…)
Lire la suite → -
Le décès d’Augusto Pinochet fait chuter le moral des ménages chiliens
Pour les plus jeunes de nos lecteurs, Augusto José Ramon Pinochet n’était qu’un vieillard antipodique perclus de rhumatismes aperçu de temps à autre dans le poste de télévision, tantôt tremblant sur les marches d’un palais de Justice, un filet de bave dégoulinant sur son plastron terni par le (…)
Lire la suite →


