Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
L’Europe de demain sera Catholique, Apostolique et Romaine.
Après M. Valéry Giscard d’Estaing il y a 3 semaines, c’est au tour du Pape, par l’intermédiaire du Nonce apostolique de Strasbourg d’évoquer, ce mercredi, devant l’Assemblée des Députés Européens sa vision et son projet pour l’Europe unie. De nombreux prélâts qui ont fait le déplacement pour (…)
Lire la suite → -
25 € pour L’Europe Unie.
Les statistiques des plus éminents économistes sont formelles, il ne suffirait que de 25 € par Européen-Uni pour assurer l’intégration des ex-pays de l’est au sein de la Communauté Européenne. Il y a seulement 13 ans, ces pays étaient soumis à la rigueur sociale et économique du régime (…)
Lire la suite → -
L’Occident menacé
Dans l’extrême est du Schleswig-Holstein, la petite ville industrielle de Sächs-Haller présente au voyageur pressé une façade rassurante. Mais pour qui peut rester là quelques jours, les langues se délient à la faveur de la nuit. La colère point sous la voix, la détermination se lit dans les (…)
Lire la suite → -
L’Homme qui a dit NON !
A l’heure où les soldats Bravepatriens sont déjà déployés en force dans nos anciennes colonies de Côte d’Ivoire et d’Iraq pour y défendre nos alliés ainsi que nos intérêts économiques, stratégiques et militaires, il fallait immédiatement entamer un débat afin de dresser la liste des moyens dont (…)
Lire la suite → -
Jean-Pierre Raffarin : "Décentralisons les étrangers !"
Notre bon Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, homme de terrain s’il en est, n’a de cesse de le répéter : "Décentralisons !". C’est en véritable artisan de la décentralisation que M. Raffarin se propose de moderniser notre brave patrie, exsangue après des années de centralisme à la soviétique. (…)
Lire la suite →

