Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Face à MSF, M. Mattéi invite les Français à continuer d’envoyer du pognon
La générosité bravepatriote semble ne pas connaître de limites : entre les promesses publiques et privées, ce sont aujourd’hui plus de 65 milliards de centimes qui ont été donationnés aux victimes du tsunami qui a balayé l’Océan Indien il y a dix jours. Pourtant, contrairement à ce que tente de (…)
Lire la suite → -
Côte d’Ivoire : la France a enfin sa guerre !
Les événements des derniers jours en Côte d’Ivoire tiennent la France en haleine : lâchement agressée par des fans d’Alpha Blondy et l’aviation soviétique, l’armée française se retrouve aujourd’hui piégée dans un bourbier bordé de palétuviers. Ce cauchemar, des Migs et des Sukhois attaquant (…)
Lire la suite → -
Epuration sémantique au Darfour
Depuis maintenant un an et demi que tous les experts occidentaux observent, tout en se grattant la barbe du menton, ce que les médias ont jusqu’ici appelé lyriquement « le génocide du Darfour », un rapport émanant d’une mission d’étude sémantique diligentée par l’Union Européenne vient, au terme (…)
Lire la suite → -
Le Rwanda s’excuse.
Présent hier à Kigali pour participer aux festivités induites par les commémorations du génocide rwandais, le secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Renaud Muselier, a été contraint de quitter le festival et de rentrer à Paris, ceci alors que la fête battait son plein et qu’il racontait la (…)
Lire la suite → -
"On distribue pas les médocs comme les hosties"
Les déclarations d’un proche du Saint Père, le jésuite Angelo D’Agostino, ont fait vivement réagir les professionnels de la santé en pilules. "Oh !!!! Elle est énorme celle là !" Non, ce n’est pas le cri du cœur lancé par une jeune actrice particulièrement candide en découvrant que la scène (…)
Lire la suite →
