Monde
Monde
Mohamed Morsi sera exécuté au Rafale™

L’ex-président égyptien a été ce samedi condamné à mort pour des faits commis lors de la brève période d’instabilité qu’a connue son pays entre 2011 et 2013. Si la peine capitale est une pratique passéiste que la France réprouve en général, il convient de relever que la méthode de mise à mort retenue — une frappe de l’excellent avion qu’est le Rafale™ — est un point encourageant quant à la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Jean-François Mattei : « la canicule tue trois fois plus en Iran ».
Alors que la chaleur décime la population en Iran, le gouvernement français s’organise. Il règne une chaleur torride dans la ville de Bam et les citoyens pleurent les disparus. Le bilan fait état de plus de 40 000 morts, mais le gouverneur de la province de Kerman croit que le bilan pourrait (…)
Lire la suite → -
Saddam, le sosie du sosie
L’attitude de Saddam Hussein lors de son arrestation n’a pas manqué de susciter de nombreuses interrogations chez un public habitué à un comportement plus bravache du Raïs. Loin des théories plus ou moins farfelues colportées par des media sensationnalistes, Brave Patrie se propose de faire la (…)
Lire la suite → -
Samu Social Joe
Plus de sept mois après le spectaculaire appontage du président Bash Dubious George sur un porte-avions avec beau coucher de soleil en fond, la coalition des volontaires s’organise pour améliorer l’ordinaire des Irakiens les plus pauvres. L’armée américaine a ainsi mis en place en Irak un SAMU (…)
Lire la suite → -
Guantanamo : témoignage exclusif de la Croix-Rouge.
De retour du célèbre camp de vacances extra-territorial sis sur la côte méridionale de Cuba, un jeune délégué-stagiaire du CICR (Comité International de la Croix-Rouge - et même du Croissant-Rouge, pour les chieurs pointilleux qui aiment bien qu’on leur déroule l’intégralité des sigles) a tenu à (…)
Lire la suite → -
La France possède des armes de destruction massive
Après s’être vu affubler de sobriquets peu reluisants pendant la seconde Guerre du Golfe, les Français sont à nouveau à l’honneur dans la presse anglo-saxonne. Cette fois-ci, les épithètes employés sont un peu moins vagues, puisqu’on y trouve au choix des termes tels que "traîtres", "lâches" ou, (…)
Lire la suite →
