Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Cravate Club
Symbole de vertu morale et de planning budgétaire serré, la cravate fait un retour triomphal, finies les tenues débraillées de l’ère post soviétique ! Après deux décennies de relâchement, la rigueur est enfin revenue dans la mode comme dans les finances de l’Etat ! Vive le strict ! A bas le (…)
Lire la suite → -
Il n’y aura pas de trêve des expulsions cette année.
"Avec tout le cœur et le maximum d’humanité possible" : c’est avec ces mots que Nicolas Sarkozy, Ministre d’à peu près tout et de vraisemblablement n’importe quoi, a signé l’ordre d’expulsion de l’Abbé Pierre ; squatter depuis 1954. Depuis trop longtemps, une robe de bure élimée, une barbe (…)
Lire la suite → -
Baisse d’impôts : employez des pauvres.
Maria ? Maria !? A la main, l’argenterie... A la main... Enfin voyons... C’est la rentrée ! Nos jeunes filles ont repris d’un cœur léger leur apprentissage de femmes de devoir au pensionnat Marie-Gabrielle de Sainte-Eutrope, et nos jeunes garçons le chemin des camps de fin de semaine au (…)
Lire la suite → -
Dispositif Sarkozy : test n° 1
Ce mois ci et pendant encore deux mois, l’équipe rédactionnelle de Brave patrie va consacrer une soirée par mois à s’exposer à l’efficacité du dispositif Sarkozy dans ses multiples facettes. Ceci dans un esprit purement informatif de reporter de terrain que n’aurait pas renié Albert Londres. (…)
Lire la suite → -
Pour Dieu et pour la France
Le Président du Conseil a aujourd’hui réaffirmé la double, et ferme, volonté gouvernementale de remettre la France sur le chemin de l’Eglise d’une part, et de définitivement éradiquer le socialisme d’autre part. Ce que veut M. Raffarin pour notre Brave Patrie, c’est le Paradis, rien de moins. (…)
Lire la suite →
