Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Une commission Vérité et Réconciliation pour la France
L’actualité des dernières semaines a mis en exergue la volonté de reconnaissance d’une des composantes de la communauté française. L’occultation dans la mémoire collective de son histoire tourmentée est à la source d’un mal-être encore tenu en sourdine, mais qui pourrait dégénérer en hostilité (…)
Lire la suite → -
Les viticulteurs, ces nouveaux humanitaires
La fête a tourné au carnage à Khartoum la semaine dernière : suite à une consommation effrénée d’alcool frelaté, 21 Soudanais sont morts et six autres sont devenus aveugles. Si la logique prohibitionniste tient une part de responsabilité non négligeable dans ce drame, les racines de celui-ci (…)
Lire la suite → -
Succès total pour l’ "opération nationale de sécurisation"
Organisée aujourd’hui aux abords d’établissements scolaires, l’ « opération nationale de sécurisation » n’a pas commencé depuis 3 heures que les chiffres du premier bilan communiqué par le Ministère de l’Intérieur nous montrent déjà l’ampleur de la nécessité absolue d’avoir mis en place une (…)
Lire la suite → -
Les tirailleurs polynésiens, espoir de la Résistance bravepatriote
Courbée sous le joug rouge, la population de vingt de nos régions vit dans la peur, le froid, et le paupérisme spirituel du matérialisme dialectique. Doit-elle pour autant perdre tout espoir ? Non ! Encore une fois, c’est dans nos colonies que la Résistance s’organise et que les forces fidèles à (…)
Lire la suite → -
Une mesure attendue : la décomplexifiance de la jeunesse
Le gouvernement a dévoilé lors de la Conférence annuelle de la Famille une série de mesures dont l’objectif est de réinsérer le jeune dans le tissu social de notre Brave Patrie. A l’encontre de bien des idées reçues, Jean-Pierre Raffarin estime en effet que l’adolescence est une force vive qu’il (…)
Lire la suite →
