Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Des couvertures pour les Saint Cyriens
Après la canicule, qui a fait des ravages parmi les généraux en retraite, c’est maintenant la froititude qui s’attaque aux forces vives de la troisième armée du monde (selon le Pentagone). "Effectif au départ 95, effectif à l’arrivée 93", c’est par ces paroles toutes empreintes de la pudeur (…)
Lire la suite → -
La discrimination positive appliquée dès février
Témoin de l’extraordinaire climat de confiance qui règne entre l’Elysée et la place Beauvau, le Président a donné son feu vert au projet de discrimination positive que Nicolas Sarkozy devrait présenter lors de son show multimedia et gaullien, voire méga carolingien, de ce soir. D’après nos (…)
Lire la suite → -
Manifestation monstre à Paris contre la loi "anti-string" du Gouvernement.
Ce n’est pas moins de 67 personnes, majoritairement des jeunes femmes, qui ont défilé à Paris pour défendre leur choix de préférer le string à la culotte de coton à l’école. Manipulées ? Pas manipulées ? Qui sont Samantha F., Gina L., Rocco S. et Popeye Le M. ? Des provocatrices (…)
Lire la suite → -
Tags : dormez tranquille, la Police veille
L’attaque menée contre les dangereux pollueurs de notre espace publicitaire métropolitain, aussi louée soit-elle, ne doit pas masquer la lutte de fond qu’exerce notre Justice contre le fléau perpétuel, la lâche habitude que certains petits voyous ont pris de dégrader par d’odieuses fresques (…)
Lire la suite → -
Contestation criminelle en Italie
En menaçant de ne pas allumer leurs télévisions ce week-end, les adeptes d’une secte italienne mettent en danger la société transalpine dans son ensemble. Au-delà du problème grave présenté par cette action ponctuelle, c’est la question de la protection du formidable lien social qu’est la (…)
Lire la suite →
