Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Dominique Paillé : "l’histoire-géographie ne sert à rien"
Le porte-parole de l’UMP Dominique Paillé a soutenu la proposition du ministre de l’Education de supprimer l’enseignement de l’histoire-géographie en fin de filière scientifique. Interrogé sur les éventuelles répercussions en France de l’initiative suisse sur les minarets, il a en effet prouvé (…)
Lire la suite → -
Le ministère de la santé va distribuer des packs vaccination
La campagne de vaccination contre la grippe A est victime de son succès. Les centres de vaccination sont littéralement pris d’assaut par les foules paniquées devant l’ampleur d’une pandémie qui promet d’être au moins aussi mortelle que la gastro de l’hiver 1988. Le ministère de la santé, pour (…)
Lire la suite → -
Distribution d’argent sur la voie publique : le gouvernement veut aussi présenter la facture au Pôle Emploi
Le gouvernement lance l’offensive contre les nouveaux modèles publicitaires, dont la tendance légèrement agressive porte atteinte à une certaine idée de la morale publique : l’argent se gagne et ne se ramasse pas. Et après la désastreuse tentative de la société Rentabiliweb de distribuer des (…)
Lire la suite → -
Un grand débat sur la pureté raciale sera lancé en 2010
A l’heure des mi-bilans et des mi-culpa de la mi-mandat, une évidence s’impose : les Français n’adhèrent pas encore totalement à la politique de civilisation initiée par le président de la République, et celle-ci peine à se traduire par des succès électoraux flagrants. Conscients qu’un long (…)
Lire la suite → -
Eric Besson lave l’affront de Dien Bien Phu
Aujourd’hui est un grand jour. La France a enfin mis un coup d’arrêt à la succession ininterrompue de défaites militaires qui émaillaient son histoire depuis son entrée dans l’UE en 1940. Lavés les affronts d’Indochine, d’Alger ou du Rainbow Warrior, par un unique assaut vigoureux et (…)
Lire la suite →


