Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Renouveau du dialogue social : deux morts
Nicolas Sarkozy l’avait promis, il l’a fait : le dialogue social a été complètement renouvelé et c’est très rafraichissant. Patronat et syndicats ont radicalement évolué dans leur perception des relations sociales et optent enfin pour la simplicité et la franchise. On s’oriente clairement vers (…)
Lire la suite → -
Touristes français : encore un effort !
Alors comme ça les Français sont les plus mauvais touristes du monde ! Qu’à cela ne tienne BravePatrie est là pour vous donner les conseils adéquats qui feront de vous, expatrié temporaire, un représentant du bon-goût et de la classe à la française. Être bourré avant 17h. Les vacances (…)
Lire la suite → -
Bien choisir son emplacement de camping
Il n’y a pas de bons ou de mauvais campings, il n’y a que de bons ou de mauvais campeurs. Car si on retrouve la même structure sociale à la hiérarchie clairement définie sur chaque terrain de France et de Navarre, c’est qu’il existe des constantes qui n’ont rien à voir avec sa superficie, son (…)
Lire la suite → -
Henri Guaino victime d’un délit de faciès
Le conseiller spécial du président de la République a été violemment pris à partie lundi soir alors qu’il se rendait dans les terrains préhistoriques du Nord 93. Le caillassage du véhicule dans lequel il se trouvait a selon toute vraisemblance été provoqué par son apparence, très différente de (…)
Lire la suite → -
Michael Jackson ne bouge plus
Michael Jackson est mort. Oui, vous avez bien lu, il est mort. Ce qui signifie, par voie de conséquence, que Michael Jackson était un organisme vivant, proche de l’amibe selon les experts. Mais mettons de côté les sophismes bravepatriotes pour revenir sur ce tragique événement. Hier matin, (…)
Lire la suite →




