Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Les Chauffeurs de Bus bientôt équipés de pistolets à billes
Face à la recrudescence des actes de violence gratuite perpétrés par les voyous, une solution s’est tout naturellement imposée au gouvernement : le Taser. Simple mais il fallait y penser, le Taser met rapidement et efficacement un terme à toute manifestation de désapprobation envers (…)
Lire la suite → -
De l’autre côté du périphérique, l’Éden
La nécessaire réforme du système de retraites a mis en avant la question du partage des droits et de la répartition des devoirs de chacun vis-à-vis du bien commun. Le débat intense qui l’accompagne occulte cependant une grave aberration, qui entame l’idéal républicain d’égalité entre les (…)
Lire la suite → -
Apéros géants : quand le pire d’Internet s’invite dans le réel
C’est un phénomène qui peut paraître au premier abord sympathique, voire séduisant : inviter via les réseaux sociaux d’Internet le maximum de personnes dans un lieu public à une date et une heure précise afin de se livrer à des libations supposées conviviales. Le terme générique pour ce genre (…)
Lire la suite → -
Jean-Louis Borloo propose une Relève pour les Français bloqués à l’étranger
Paris est sérieusement préoccupée par la situation des quelque 30000 touristes français encore bloqués à l’étranger par le désordre des transports aériens. Le gouvernement tente donc d’innover pour les rapatrier au plus vite. Une semaine après l’éruption, des dizaines de milliers d’otages (…)
Lire la suite → -
93 : l’ancien patron du RAID expulse un Arabe
Le président de la République a fait la démonstration ce matin qu’il avait entendu les préoccupations exprimées par les Français lors des élections régionales. En nommant M. Lambert préfet de Seine-Saint-Denis à la place de M. Meddah, Nicolas Sarkozy prend en compte la spécificité du département (…)
Lire la suite →




