Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
L’Elysée veut classer Internet en ZUS
Internet est une zone de non droit. C’est Henri Guaino qui le dit, et il y connait quelque chose, en zones de non droit. En effet, il a arpenté pendant de longues minutes les ruelles sombres du 93, et n’a pas hésité à se mettre en contact direct avec les populations locales à l’arrière d’une (…)
Lire la suite → -
Suicides chez France Télécom : Didier Lombard bientôt auto-entrepreneur
Le travail rend libre et épris de liberté. A tel point que ceux qui se lèvent tôt et travaillent beaucoup ont parfois envie de se frotter à cette ultime liberté qu’est la mort physique, comme un pied de nez à toutes les contraintes de la vie professionnelle que nous impose une législation (…)
Lire la suite → -
Carla Bruni serait enceinte - Nicolas Sarkozy veut développer l’insertion des trisomiques dans la société
Le premier couple de France attendrait un heureux événement, annonce la rumeur qui a fait le tour du web français cette semaine. Laconique comme à son habitude dès lors qu’il est question de la vie privée de ses occupants, le Palais de l’Elysée a refusé de confirmer ou d’infirmer l’information. (…)
Lire la suite → -
Scandale : la police ne respecte plus les règles
Et voilà, ça devait arriver. La nouvelle tombe comme un couperet : la police n’a pas respecté les règles dans l’affaire du malvoyant de Montreuil. Petit rappel des faits. 8 juillet 2009, en marge d’une manifestation gauchiste, donc illégale, M. Joachim Gatti expulse un œil de manière (…)
Lire la suite → -
Obama met fin au racisme avec de la bière
Il fallait y penser, Barack Obama l’a fait : de la bière contre le racisme. C’est bien connu, non seulement l’alcool adoucit les mœurs mais de plus chacun sait pertinemment qu’il résout absolument tous les problèmes. Le président américain l’a bien compris et organise une beuv’ à la maison (…)
Lire la suite →


