Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Tirez un coup bio !
Certains chrétiens ont leur faiblesses : pédophilie, viol, haine des juifs... Il est aujourd’hui possible de racheter son âme. Le développement durable c’est ne plus consommer de préservatifs. Sa sainteté Joseph l’a dit : pas de bout de plastique pour pénétrer ton prochain. Pourtant, (…)
Lire la suite → -
Jean-Louis Borloo est interdit d’open bar
Nicolas Sarkozy est totalement pragmatique. Nul ne sait distribuer les postes avec tant d’acuité. Un sportif aux sports, un aveugle aux aveugles, une Noire aux droits de l’homme, et une Arabe aux prisons. Seulement voilà, il y a parfois quelques petites erreurs de casting. C’est le cas de (…)
Lire la suite → -
Guadeloupe : la médiation est un succès
Organiser un essai nucléaire à Pointe-à-Pitre, c’est la solution préconisée par le médiateur Athanase B., convoqué par Yves Jégo qui ne sait plus quoi faire pour s’éviter l’humiliation publique de la fessée cul nu au prochain conseil des ministres. Les antillais, qui sont moins polis que les (…)
Lire la suite → -
Qui ne connaît pas Monsieur Besson ?
Alors que nos forces de l’ordre ont de plus en plus de mal à faire le distinguo entre le vrai Bravepatriote et le ressortissant du Pauvristan, notre tout neuf Ministre aux Expulsions et à la Préservation de notre Identité Nationale, Éric Besson, a, la semaine dernière, jeté en vrac, et, comme à (…)
Lire la suite → -
Grèves : la France en otage
Si E=mc², alors une journée de grève coûte environ 10,5 milliards d’euros, soit à peu près la subvention mensuelle que l’Etat accorde aux organismes bancaires. Un jour de grève est donc un obstacle à la moralisation du capitalisme financier. Mais ça, c’est sans compter le reste. Blocages, (…)
Lire la suite →



