EditorialRadio Brave Patrie

Dimanche 6 mai : la vengeance des machines à voter sur Radio Brave Patrie

la rédaction, jeudi 26 avril 2007 - 14:04 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Le joli mois de mai : mois de contrastes, entre saints de glace et campagne brûlante, week-ends alanguis et bachotage forcé, droite et gauche... Radio BP, deux semaines après l’immense succès du premier round, vous invite à suivre en direct le second round de l’élection présidentielle et à ouvrir les yeux sur la radieuse aurore que sera la France d’Après en sa compagnie.

Le premier tour fut riche en surprises, en joies pour l’immense majorité des électeurs, en déceptions pour 68,82% des autres, mais surtout en péripéties technologiques à couper le souffle. Nicolas Sarkozy allait-il trouver assez de bottins pour s’élever au zénith où les Français l’avaient porté ? Ségolène Royal allait-elle réussir à tourner la poignée de la porte-fenêtre dans le bon sens ? Nos voisins d’outre-Quiévrain allaient-ils enfin songer à s’équiper d’une infrastructure réseau digne de ce nom ? Skype n’était-il qu’un système one-way tout juste bon à faire des annonces dans les supermarchés ?
Dans cet esprit de science-fiction plutôt Children of Men que Star Wars, nous vous accueillerons en direct de l’aire de repos du poste-frontière de Bardonnex pour suivre avec vous le second tour des élections présidentielles 2007.

Nous prendrons l’antenne le dimanche 6 mai à 19h30, un pied de chaque côté de la frontière, pour tenter la plus massive expérience d’aérobic radiophonique jamais imaginée. Nous vous inviterons à faire comme nous, chers lecteurs et auditeurs, que vous vous trouviez dans le lounge première classe de l’aéroport de Roissy ou à bord d’une baignoire et prêts à tenter la traversée vers Monte-Carlo.
Les mains sur les hanches, nous attendrons ensemble les résultats et nous tiendrons prêts à faire dès 20h00 un jump to the left ou un step to the right. Quoiqu’il en soit, le time warp est assuré. Reste à savoir s’il nous emmènera en 1933 ou en 1917.

Autour de nous, de nombreuses machines à voter analyseront le vote des Français et commenteront de manière pédagogique la victoire de la démocratie et l’influence de la météo sur le taux de participation.
Avec leur bâton tonfa, nos analystes maison pointeront sur un joli paperboard les aspects cruciaux de la nouvelle France et vous inviteront, vous, lecteurs, à nous donner votre avis sur les résultats.
Pour ce faire, deux solutions : enfourcher notre délicieux chaton ou bien nous appeler sur le téléphone bleu au 08 70 44 00 47 (+33 8 70 44 00 47 si vous appelez de Suisse).
Et, qui sait ? vous aurez peut-être la chance de mêler le rire aux larmes en découvrant (peut-être) un nouvel épisode (peut-être) mixé jusqu’au bout de votre feuilleton radiophonique préféré : Les Experts Montreuil.

A très bientôt sur Radio Brave Patrie !

P.-S.

Nous rappelons à nos lecteurs anxieux qu’il leur est toujours possible de télécharger un votrenouveauvisage qu’ils pourront imprimer sur un sac plastique et fixer sur leur votrenouveautéléviseur à 19h59.
Ainsi, pas de mauvaise surprise !

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Dimanche 6 mai : la vengeance des machines à voter sur Radio Brave Patrie

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 15 réactions.

  • 30 avril 2007 06:03, par Un brave patriote déçu

    Je suis déçu

    Moi, je suis profondément déçu qu’il n’y ait pas plus de machine à voter en notre chère Brave Patrie.

    Rêvons un peu, imaginons que chaque bureau électoral ait été largement pourvu de machines à voter. Nous aurions pu éviter les frais d’un deuxième tour, notre bien aimé leader, grand dirigeant, père du peuple, Nicolas Sarkozy aurait été élu au premier tour avec, au minimum, 90 % des voix. Je suis donc profondément déçu. Il est urgent d’équiper toutes les mairies de machines à voter.

    Répondre

    • 4 mai 2007 13:07, par Lady Marwina Darkstone

      Comme je vous comprend...

      Je pense que vous avez raison.
      Cela étant, il faudrait même aller plus loin, car après tout, ces machines à voter, même si elles sont plus efficaces et plus sûres pour obtenir les résultats que l’on souhaite, coûtent quand même cher.

      Les sondages ont cette année prouvée qu’ils étaient fiables, scientifiquement parlant. Pourquoi ne pas s’en tenir à leurs résultats ? Ils coûtent bien moins cher que l’organisation d’une élection.
      Que d’économies réalisées alors !!!

      Il est vraiment temps que vienne la France d’après.
      Vive la république, et surtout VIVE LA BRAVE PATRIE !

      Lady M.

      Répondre

    • 6 mai 2007 15:29, par turkish

      ’tes decu’ ??

      pfff espece de racho va sarkozy si il passe le france va partir en couille toi tu doit abité a la campagne sa crain pas mé les racho kabite ds le kartier ...ils vont subir ils vont plus avoir de voiture

      Répondre

      • 7 mai 2007 16:17, par Notalgique

        Nostalgie

        Les turcs ne sont plus ce qu’ils étaient !

        Répondre

  • 29 avril 2007 11:50, par bebereulnanar

    Préparez vos mouchoirs,

    Et les aventures de Sarko v/s Plantu ? Tout le monde s’en moque-t-il ?
    Au lieu de regarder les mouches voler, suivez le lien !

    Voir en ligne : il est ici, le lien !

    Répondre

    • 30 avril 2007 23:39, par Didier Kala

      Préparez vos mouchoirs,

      Très cher bebereulnanar,

      nous ne nous en moquons certes point, mais c’est abondamment documenté ailleurs et depuis longtemps.
      Vous avez de la chance, nous n’avons pas encore ôté la possibilité à nos lecteurs de mentionner un lien externe dans leurs réactions. L’envie nous en titille cependant à chaque fois que vous mentionnez votre blog à deux balles - considérez-vous de fait sauvé par l’intelligence de vos commensaux.
      Nous vous exhortons donc à améliorer vos billets ou à vous abstenir. La France vous regarde, bordel.

      Bien à vous,
      Didier Kala

      Répondre

  • 28 avril 2007 19:05, par JR

    Dimanche 6 mai : Allo Paris Ici Londres

    ...
    tchhhhh... tchhhhhh.....
    Rogers, Alpha Tango, Ici la lune pour prendre le feu d’artifice de la victoire du général de Sarkozia vu d’ici tout est ...
    Tchhhh.. Tchhhhhh..... prêt ...

    Voir en ligne : JR & CO

    Répondre

  • OH MON DIEU J’ADORE CE SITE !

    Répondre

  • 27 avril 2007 10:28, par Délateur anonyme et fier de l’être

    Dimanche 6 mai : la vengeance des machines à voter sur Radio Brave Patrie

    En espérant que cette fois-ci, nous aurons un retour dans le téléphone ! :)

    Répondre

    • Cher délateur,

      C’est pas joli-joli de balancer comme ça sur les difficultés techniques rencontrées par notre rédaction lors d’une émission qui, je vous le rappelle, était retransmise live depuis la dalle d’Argenteuil.

      Alors oui, c’est vrai, les communications passaient mal où nous nous trouvions, coincés entre les tours HLM d’inspiration Brejnevienne où la racaille, tapie dans des appartements financés par la France qui bosse, tremblait à la vue du mouvement unanime du peuple bravepatriote en faveur de M. Sarkozy.

      Toutefois, notre talentueux responsable technique, M. Corones, nous a promis que les communications, cette fois, seraient optimales. Grâce lui soit rendue.

      Je ne pourrai pour ma part participer à l’émission (M. Kala m’ayant chargé d’apporter plusieurs valises très lourdes à un cousin helvète durant cette période).
      Aussi, si les dysfonctionnements constatés la dernière fois devaient se renouveler, merci de ne pas hésiter à délater à nouveau, de sorte que notre service ressources humaines puisse prendre les mesures qui s’imposeraient.

      Bien à vous

      JMVB

      Répondre

      • 27 avril 2007 14:17, par Délateur anonyme et fier de l’être

        Dimanche 6 mai : la vengeance des machines à voter sur Radio Brave Patrie

        Cher M. Von Braun (si M. Kala nous lit, j’espère qu’il a remarqué que je tiens désormais compte de ses conseils, concernant le M. et non Mr),

        Je porte fièrement mon pseudonyme, ce n’est pas pour rien. C’est comme ça que j’ai atteint ma position au Ministère de l’Intérieur, et prochainement à l’Elysée, où j’officierai en tant que Directeur de Cabinet auprès de M. Sarkozy (celui où il se rendra seul avec lui-même, autant dire que c’est un truc ultrasecret).

        Pour ce qui est de délater, vous nous doutez bien que je n’en resterai pas là, et que, plutôt que de rêver à un retour dans le combiné téléphonique, je compte bien demander aux services concernés de l’Etat, de me préparer un retour optimum directement à la source (depuis votre chapiteau chambre studio), à l’aide que quelques microphones très performants (bien que discrets).

        Sinon, comme vous avez choisi une solution d’origine soviétique (Skype, en l’occurence), pourquoi ne pas donner le pseudo du compte utilisé, en plus du numéro de téléphone ? Ainsi, nous pourrions, nous autres auditeurs-commentateurs-réclameurs malhonnêtes de t-shirts (l’intéressé se reconnaîtra), avoir une conversation 5/5 (fort et clair) avec votre rédaction, la qualité audio entre deux Skype étant des plus agréables.

        Bien à vous,
        le Délateur Anonyme

        Répondre

  • 26 avril 2007 15:18, par Ben Franklin

    Sarko Horror Picture Show...

    J’attends avec impatience de faire le pelvic thrust lors du couron-euh de l’élection de notre cher président.

    Bien à vous...

    Répondre

    • 4 mai 2007 14:06, par Lady M.

      Sarko Horror Picture Show...

      Je dois dire que, pour ma part, j’ai bien peur que three steps to the right, j’entend par là l’option 1933, se transforment vite, par le biais d’une horde de sauvages racailleux et irrespectieux des résultats électoraux -qui ont pourtant démocratiquement étés décidées par nos politiques chéris-, en jump to the left, avec, au choix : 1870, 1848 ou pis, 1793. Or je ne veux pas revivre l’horreur d’un 21 janvier.

      Et encore moins avec un personnage aussi gentil et aimable que notre cher Nicolas Sarkozy.

      Bien à fous,

      Lady Marwina Darkstone.

      Répondre

      • 16 mai 2007 10:24, par Vicomte de Saint Sornette les Balivernes

        Sarko Horror Picture Show...

        Rassurez vous Madame, notre bon Sarko est bien trop petit pour la guillotine, comment pourrait il être encore rétréci ?

        Répondre

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Moi, je suis profondément déçu qu’il n’y ait pas plus de machine à voter en notre chère Brave Patrie. Rêvons un peu, imaginons que chaque bureau électoral ait été (...)

Un brave patriote déçu

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.