La rédaction, dimanche 21 novembre 2010 - 13:05
La rédaction du web-journal gauchiste Rue89 a été cambriolée ce matin et une vingtaine d’ordinateurs, dont celui de Pierre Haski, fondateur du site, ont été dérobés.
Il ne s’agit pas d’une première. Les rédactions du Point et du site Médiapart, ainsi que le domicile de Gérard Davet, journaliste au Monde, ont été visités ces dernières semaines et plusieurs ordinateurs enlevés sans la moindre demande de rançon. La responsabilité des services de renseignement intérieur avait été catégoriquement écartée par Brice Hortefeux, puis par Nicolas Sarkozy lui-même, et l’hypothèse Rom un instant envisagée mais sans succès.
La police penche désormais pour la thèse du déséquilibré agissant seul et dont les motivations restent encore indéterminées. « Il ne peut s’agir que d’un maniaque attiré par les ordinateurs de journalistes. Probablement en tire t-il une satisfaction d’ordre sexuel », nous apprend une source proche de la préfecture de Paris.
Un Macbook Air sans vie a été découvert près d’une décharge sur lequel ont été retrouvées des traces de sperme, mais rien n’indique pour le moment qu’il s’agisse d’un ordinateur de journaliste : « Ce pourrait être l’acte d’un fanboy Apple qui n’aurait rien à voir avec notre affaire ».
A défaut de témoin, aucun portrait-robot n’a pu être dressé. Cette incertitude n’est pas sans créer un climat de panique dans le milieu. Il est vivement conseillé aux ordinateurs de journalistes de ne pas se déplacer seul, surtout la nuit.
En attendant, le Syndicat National des Journalistes prend l’affaire très au sérieux et conseille aux rédactions de renouveler leurs parcs informatiques et d’opter pour des solutions sécurisées, à commencer par l’IBM Ramac 305 dont le poids approche les 5,3 tonnes, ce qui rendrait impossible, du moins très compliqué, la sinistre entreprise du rôdeur criminel.
A suivre.
Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !
Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !
Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !
Opéré par FeedBurner
Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :
3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
Vous êtes outragé dans votre France ?
Vengez-vous avec classe et panache grâce à notre Outrageotron® !