Culture - Médias

Stephen King et Tom Clancy sur les rangs pour la novélisation du Hobbit

La rédaction, lundi 31 décembre 2012 - 11:20 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

L’immense succès au box-office du premier volet de la trilogie Le Hobbit a donné des idées à ses producteurs, qui ont décidé de l’adapter sous forme de livre. Une première liste d’auteurs potentiels a été révélée hier à Hollywood.

JPEG - 134.1 ko

Méfiez-vous des mauvaises contrefaçons.

L’imaginaire est le plus riche des univers. C’est sur la foi de ce constat — et des chiffres de ventes des produits dérivés de La Guerre des Etoiles — que les détenteurs des droits du Hobbit ont pris la décision d’en faire un livre. Celui-ci permettra au public « de poursuivre le merveilleux voyage de Bilbon Sacquet à leur rythme, même s’ils se trouvent loin d’un écran plasma 3D 88 pouces », comme le souligne un avocat représentant les studios Warner Bros, New Line et MGM.

Une question demeure toutefois en suspens : à qui confier la novélisation — l’adaptation livresque d’une œuvre filmée — de ce film monumental de presque neuf heures ?
« La tâche est titanesque, » affirme le même avocat. « Par respect pour la grandeur de l’œuvre, nous ne pouvons pas nous permettre de la confier à n’importe quel écrivaillon amateur de fantasy. Nous avons besoin de plumes solides habituées à développer un thème fort sur huit mille pages ou plus au sein d’un monde à l’extraordinaire complexité. »

C’est en fonction de ces contraintes qu’une première shortlist a été dévoilée, qui comprend entre autres les noms de Tom Clancy, ancien rédacteur de modes d’emploi de fours à micro-ondes depuis passé au secteur nucléaire, et de Stephen King, l’inventeur d’une révolutionnaire thérapie par la graphorrhée.
« C’est un immense honneur que d’avoir été retenu, » a déclaré ce dernier. « Mon bonheur est blanc, blanc pur. Je ne sais pas qui en définitive va écrire l’œuvre sur ce blanc. Vais-je recréer le Hobbit ou le Hobbit va-t-il me recréer ? Le mal se cache peut-être sous tout le blanc de cette page vierge. Qui sait quel sera le prisonnier et quel sera le geôlier ? Les tables tournent sans cesse, et peut-être que la fin ne sera qu’un début. Tout ce blanc nous le dira. »
Tom Clancy s’est pour sa part montré intimidé par la tâche qui pourrait lui échoir : « Si les studios décident de retenir ma candidature, j’écrirai probablement le dernier volume sur un ordinateur dont le microprocesseur sera cadencé à 13,6GHz. C’est la loi de Moore. J’utiliserai très certainement le puissant traitement de texte Microsoft Word, le meilleur de sa catégorie, qui me permettra de transférer instantanément mes documents dans le cloud où mes éditeurs pourront contrôler l’avancement du travail en temps réel. Les serveurs hébergeant le cloud devront toutefois être maintenus à une température ambiante de 28 degrés Kelvin, sans quoi la latence de traitement des informations pourrait nous faire perdre de précieuses millisecondes, qui sont vitales dans le monde ultra-connecté des neurones du lecteur. »

GIF - 7.2 ko

Merci de cliquer ici et de verser 0,25€ pour chaque lecture du mot Hobbit dans cette dépêche.

Un temps pressenti pour faire partie de la liste, Maurice G. Dantec n’a finalement pas été retenu par les studios malgré la qualité quantité de sa production : « L’imagination est maintenant un village global aux normes bien définies, » précise-t-on chez Warner Bros. « Ça la foutrait mal niveau chiffre d’affaires s’il décidait de transformer les gobelins en musulmans ».

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Stephen King et Tom Clancy sur les rangs pour la novélisation du Hobbit

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 2 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Et Tolkien ? Personne à penser à Tolkien ?! Merde, his dead !! Houellebecq alors ?

Un patriote anonyme

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.