Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Le recensement ethnique, une solution temporaire aux minorités visibles
Divine surprise de la rentrée, la majorité parlementaire offre à M. Sarkozy un tabou qu’il n’avait pas encore songé à abattre : l’institution du critère de race dans la société française. La courageuse proposition de deux députés UMP devrait permettre de mieux dessiner les frontières sur la (…)
Lire la suite → -
Drame d’Outreau : après les juges, les journalistes.
Les vagues de l’affaire d’Outreau continuent d’éclabousser la brave société. Toute la rédaction de Brave Patrie fait front pour défendre notre collaborateur injustement accusé. "C’était la fille du Père Noël J’étais le fils du Père Fouettard" c’est avec ces mots que notre ami, que nous (…)
Lire la suite → -
Le président Sarkozy défend un projet de loi sur l’euthanasie étendue
« Je suis pour le respect de la vie, dans la mesure où la souffrance ne la rend pas impossible. Il y a des limites à la souffrance. » annonçait dès le mois de Mars dans Femme Actuelle celui qui n’était encore que la coqueluche des rédactions, Nicolas Sarkozy. Quelques semaines plus tard et la (…)
Lire la suite → -
Saisonniers : les petits artisans du redressement national
Avec l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, des perspectives de vacances radieuses se présentent maintenant à tous les français. Hier encore la famille Chabalane rêvait, pour passer ses 5 jours de vacances dans l’oisiveté et l’improductivité, d’un mobile home dans une (…)
Lire la suite → -
Profanations : le communautarisme souterrain préoccupe les autorités
Les profanations constatées ces dernières semaines dans les cimetières français dépassent le caractère d’ordinaire sporadique de ces tristes événements. La véritable contagion à laquelle nous assistons pousse la police à craindre un regain des tensions communautaristes et religieuses. Les (…)
Lire la suite →

