Economie

Embauchez des jeunes, ils font aussi le ménage

La rédaction, mercredi 23 septembre 2009 - 09:37 Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Une étude présentée aujourd’hui par la publication scientifique PLoS One confirme ce dont de nombreux responsables des ressources carnées se doutaient : non seulement le jeune est moins cher à employer, mais en plus il permet de donner un sérieux coup de balai à toutes les vieilleries qui encombrent inutilement le cadre et les conditions de travail.

Ainsi, l’examen attentif de statistiques hospitalières par l’Imperial College de Londres a révélé une surmortalité de 6% dans les hôpitaux britanniques lors de la journée annuelle d’intégration des jeunes internes.
Certes, cela a fort à voir avec l’accueil jovial et de bon goût que leur réservent leurs aînés : blind tests de chlorure de magnésium, cache-lingette dans le bloc opératoire, perfusions baveuses et stéthoscopes péteurs, etc. Mais le résultat de ces saines traditions est bien là : le premier mercredi d’août, qui coïncide avec l’arrivée sur le marché du travail des internes en médecine au Royaume-Uni, les carabins dépoussièrent.

Si on retrouve, tous secteurs professionnels confondus, une légère tendance au streamlining des conditions de travail au moment du remplacmeent d’un senior par un jeune - dégraissage des RTT, qu’il n’aura de toute façon pas le temps de prendre, suppression de la participation, parce qu’avec cette économie, hou la la ! - il n’existe pas encore de journée fixe pour cette opération coup de balai.
C’est pourquoi la présidente du Medem, la Baronne de Prioujac, milite activement pour la reconnaissance d’une journée officielle de l’assainissement des entreprises, qu’elle propose de coupler avec la très populaire fête grassroots J’aime ma Boîte.
Le ministère du Travail annonce « étudier très sérieusement la proposition, d’autant plus que si on peut faire passer ça pour une demande des salariés c’est Bernard Thibault qui va marcher en crabe un petit moment ».

C’est bientôt le 8 octobre. Comptez-vous participer à J’aime ma Boîte ? De quelles vieilleries votre management compte-t-il se débarrasser ? Témoignez en réagissant ci-dessous ou sur Fafbook !
Le meilleur commentaire gagnera une ablation de la prostate ou un avortement à la clinique chirurgicale de Whitechapel le mercredi 4 août 2010.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cette dépêche !

Partager sur Facebook Tweeter Enregistrer sur del.icio.us Enregistrer sur Google Bookmarks Enregistrer sur Yahoo! Envoyer par e-mail

Réactions à Embauchez des jeunes, ils font aussi le ménage

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 4 réactions.

Envoyer cette page :

Vous pensez qu'un sympathisant de l'UMP peut être intéressé par cette page ? Faites-la lui découvrir !

Dernière réaction

Oui J’aime ma Boîte mais en France c’est pas facile pas de formation pour les jeunes, complexité de la formation pour les adultes avec le CFP bref pas simple a (...)

Marie linguste

Retrouvez toutes les réactions des abonnés du Monde.fr lecteurs de Brave Patrie.

Liens externes

Brave Patrie n'est pas responsable du contenu des sites externes.

Sur le même sujet

Abonnements

Accédez gratuitement à une information impartiale et libérée du joug marxisant des media de masse, où vous le voulez et quand vous le voulez !

RSS Twitter E-mail

Opéré par FeedBurner

Déjà vu

Il vous semble que l'Histoire bégaie ? C'est bien le cas, et comme prévu c'est une farce :

3 février 2006 : Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?

Tweets patriotes

Twitter

Suivez Brave Patrie sur Twitter pour encore plus de bravitude et de patriotisme.