Economie
Economie
Jean-Pierre Ménard propose un pacte de responsabilité à Kévin

Conscient des malheurs qui affligent Kévin, M. Ménard lui propose un pacte de responsabilité. Certaines des contraintes qui empêchent son fils de s’épanouir seront ainsi levées, en échange d’un engagement clair de sa part à ranger sa chambre. Plus de deux ans après avoir vu leur note dégradée par l’agence Moody’s, les Ménard sortent la tête de l’eau, mais à peine. Si ces habitants de la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Twin Towers 2 : Les poupées Russes
Le quartier de la Defense devrait très prochainement s’enrichir de 2 nouvelles tours jumelles dessinées par l’architecte N.Foster. Ce redémarrage du développement économique latéral parisien n’a pu être possible que grâce à l’impulsion décive de la Présidence de la République au travers du (…)
Lire la suite → -
François F., un Français moyen au cœur de la crise
Brave Patrie a voulu enquêter sur le quotidien de ces Français qui sont frappés de plein fouet par la récession économique de laquelle nous sortons fort heureusement par la grâce de Christine Lagarde. Nous avons rencontré François F., que nous appellerons Gérard pour préserver sa vie privée. (…)
Lire la suite → -
François Fillon peine à trouver un (nouvel) emploi dans un contexte de crise
On annonçait la rentrée difficile sur le front de l’emploi : elle est catastrophique. Jeunes diplômés, cadres encore dynamiques et complaisants, seniors au CV de Premier ministre... tous les profils sont affectés par un contexte économique exécrable et l’hébétude des employeurs. Même en revoyant (…)
Lire la suite → -
Immobilier : le marché nettement à la hausse
Tous les grands journaux Nationaux, depuis Le Point jusqu’au Figaro en passant par Valeurs Actuelles, publient régulièrement un panorama de l’immobilier dans quelques grandes villes de France. Brave Patrie a voulu les imiter pour constater que la prétendue "crise de l’immobilier" qui affecterait (…)
Lire la suite → -
Emprunt Sarkozy : pour la relance et les trucs comme ça
« To take care for the future is to destroy hope and love in the world. » Il y a peu de chances que Nicolas Sarkozy ait perdu un temps précieux à lire la très noire pièce de James Joyce, Exiles. En formidable animal politique, du genre ratier, il a néanmoins su comprendre les préoccupations (…)
Lire la suite →


