Economie
Economie
Jean-Pierre Ménard propose un pacte de responsabilité à Kévin

Conscient des malheurs qui affligent Kévin, M. Ménard lui propose un pacte de responsabilité. Certaines des contraintes qui empêchent son fils de s’épanouir seront ainsi levées, en échange d’un engagement clair de sa part à ranger sa chambre. Plus de deux ans après avoir vu leur note dégradée par l’agence Moody’s, les Ménard sortent la tête de l’eau, mais à peine. Si ces habitants de la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Assemblée Nationale : Accoyer dépose le bilan
Il n’aura pas échappé à l’observateur avisé que c’est la crise. Le Français est dépressif et ne s’endette plus. Pis, il ne consomme pas, sinon quelques roteuses par-ci par-là, judicieusement agrémentées de Prozac®. Dans ce contexte merdique, rien d’étonnant à ce que le marasme s’étende à (…)
Lire la suite → -
Les salariés sont invités à renoncer à leur variable en 2009
C’est dans les crises que le devoir d’unité nationale se fait le plus impératif. A ce titre, Nicolas Sarkozy exhorte les Français à suivre l’exemple des leaders économiques de la Nation, qui ont gracieusement presque offert de ne pas prétendre cette année à la part variable de leur rémunération (…)
Lire la suite → -
Nos Valeurs Communes n°6 : le travail
Nicolas Sarkozy n’est pas avare de formules pleines de bon sens. Son projet - et le nôtre - d’une société qui ne s’embarrasse pas des idéologies, surtout du socialisme, s’accorde bien avec la simplicité du verbe. On retiendra, par exemple, le très célèbre « casse-toi pauv’ con », qui résume avec (…)
Lire la suite → -
L’auto-entreprise : le point de croix au secours des classes moyennes
Les Français, c’est bien connu, sont de pitoyables loosers. Ils se plaignent constamment et méconnaissent les joies de la prise de risque, préférant se vautrer dans le salariat, misérable condition qui secrète inévitablement le pus syndicaliste, forme d’intrusion islamo-gauchiste dans cette (…)
Lire la suite → -
Théorie économique : du pouvoir d’achat, en veux-tu en voilà
C’est bien connu, de l’esprit surhumain du Président Sarkozy fusent quotidiennement des idées toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Il noie ses contradicteurs sous l’abondance d’un débit intellectuel qui n’a rien à envier à celui des rapides de l’Ardèche un mois de mai, juste après (…)
Lire la suite →


