Economie
Economie
Jean-Pierre Ménard propose un pacte de responsabilité à Kévin

Conscient des malheurs qui affligent Kévin, M. Ménard lui propose un pacte de responsabilité. Certaines des contraintes qui empêchent son fils de s’épanouir seront ainsi levées, en échange d’un engagement clair de sa part à ranger sa chambre. Plus de deux ans après avoir vu leur note dégradée par l’agence Moody’s, les Ménard sortent la tête de l’eau, mais à peine. Si ces habitants de la (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Contre-OPA de Dassault sur Danone
Face à l’offensive conjointe de la malbouffe et de la mondialisation contre l’une des plus belles sociétés françaises, le pays n’a d’autre choix que de serrer les coudes dans un grand élan patriotique. L’industrie militaire nationale, retranchée derrière le mur de l’Atlantique et bien (…)
Lire la suite → -
La règle de trois : une épreuve difficile dont peu de candidats au ministère de l’Economie arrivent à se dépêtrer.
« Ça s’est joué super serré entre Hervé Gaymard, Philippe Douste-Blazy et Thierry Breton pour l’obtention du portefeuille du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie », nous ont appris nos sources confidentielles hier après-midi. "Très difficile", "casse gueule", "pas (…)
Lire la suite → -
Rapport Thélot : enfin une définition réaliste du métier d’enseignant et un avenir pour l’école.
Jusqu’ici, l’école, officiellement censée éduquer nos sauvageons, ne faisait en fait que les confiner dans un univers irréaliste de farniente. Nourri au regime de moins de 35hoo de cours, l’école transformaient fatalement nos enfants en inadaptés du monde du travail et du service des armes. Non (…)
Lire la suite → -
Les otages : c’est nous !
En bon père de famille, le gouvernement à tout fait pour éviter le gaspillage des deniers publiques, c’est un fait.. Hélas ! L’héritage Socialiste, qui consiste à faire peser la facturation des frais de sauvetage des otages sur les épaules des contribuables, met en grand péril l’équilibre du (…)
Lire la suite → -
SMIC, retours des capitaux, ISF : vers de nouvelles réformes ambitieuses.
Des réformes, encore des réformes, toujours des réformes !!! Tel pourrait être le credo de notre timonier poitevin, et s’il y a aujourd’hui une action courageuse à mener (une de plus serait-on tenté de dire), c’est bien en faveur d’une partie de la population sinistrée depuis trop longtemps : (…)
Lire la suite →
