Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Clearstream : du bête canular au complot médiatique
Mais comment diable a-t-on pu en arriver là ? C’est sûrement cette question qui obsède en ce moment notre premier Ministre pris sous le feu d’une opposition pernicieuse prête à s’immiscer dans la moindre apparence de brèche sur l’inoxydable cuirasse que constitue le bilan de son gouvernement. Ce (…)
Lire la suite → -
Grippe aviaire : la France peut compter sur ses chasseurs
Des cadavres d’oiseaux jonchant nos champs. Un élevage de dindes éradiqué par un mystérieux virus. Les faits sont là : la grippe aviaire vient de poser ses ergots maudits sur notre sol béni de Dieu. Un seul rempart se dresse aujourd’hui entre notre brave patrie et la mort : les chasseurs. (…)
Lire la suite → -
Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ?
La rédaction de Brave Patrie tient à signaler aux fous furieux, respectables musulmans qui auraient été heurtés dans leur foi et qui tiennent à le faire savoir haut et fort - surtout très fort, avec menaces de mort à la clé - que nous n’avons jamais, au grand jamais, caricaturé le prophète (…)
Lire la suite → -
Les BAC soignent leur image
Actrices ultimes de la politique de prévention dans notre pays, groupes de terrain à taille humaine, les brigades anti-criminalité sont pourtant mal aimées de la population, qui bien souvent ne les comprend pas. Face à ce consternant fossé d’incompréhension, le gouvernement a décidé d’aller de (…)
Lire la suite → -
Saint-Sylvestre : Nicolas Sarkozy a maté la racaille des banlieues
Ce sont les événements qui font les grand hommes. Ce sont les circonstances qui dévoilent le génie qui leur est propre. Les récentes émeutes urbaines ont révélé, à qui en doutait encore, que Nicolas Sarkozy est l’homme providentiel que notre bravepatrie attendait pour parachever son redressement (…)
Lire la suite →



