Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Carte scolaire : la mort annoncée d’une tyrannie
Les candidats sérieux ne s’y sont pas trompés, de l’honnête homme de l’Intérieur à la sinistre bimbo des Charentes, guidés, tel jadis les rois mages, par la flamme d’un éclat d’opinion publique puissamment relayé par la sirène de l’IFOP, un consensus s’impose : la carte scolaire emmerde tout le (…)
Lire la suite → -
Nous sommes le peuple choisi
« Il n’est pas possible de réformer la France », dit un vieux proverbe gouvernemental que de génération en génération nos aïeux ont su se transmettre, abrités pour la nuit sous une antenne de télévision, comme pour se préserver des mystères d’un monde trop grand pour eux. Comme bien souvent avec (…)
Lire la suite → -
Sur le sable j’écris ton nom : "U.. M.. P.."
La période estivale reste une époque remplie de craintes, de doutes et d’incertitudes. Cet état de fait reste principalement imputable au départ en vacances du Gouvernement à l’abandon de la valeur travail et du sain rythme qu’elle apporte à la vie d’un nombre croissant de Bravepatriotes En (…)
Lire la suite → -
Cette année, le patriotisme se vendange tôt
Huit ans plus tard, nous y revoilà : le pays entier, toutes classes, castes et origines confondues, vibre d’une même envie, se pâme à l’unisson dans l’espoir que l’équipe de France de football prouve qu’elle est de retour au plus haut niveau mondial. La performance de ce groupe a inspiré aux (…)
Lire la suite → -
La carte « compétence et talent » : pour une immigration de bon goût
Ramasseurs de poubelles matinaux et bruyants, cantiniers rechignant à filer du rab, serveurs irascibles pervers n’hésitant pas à recueillir différentes sortes de sperme pour agrémenter une sauce blanche, agents de sécurité vous regardant de haut, épiciers nocturnes aux tarifs prohibitifs, (…)
Lire la suite →


