Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
La fin de l’état d’urgence.
A quelques heures de la levée de l’état d’urgence, ce n’est pas sans une appréhension frisant l’arrêt cardiaque que la Bravepatrie toute entière fait exploser l’audimat des Jités de 12 et 20 heures de toutes les chaînes nationales, en se demandant s’il y aura un demain. Les forces de l’ordre (…)
Lire la suite → -
Sécurisation de l’espace public : le Royaume-Uni garde une longueur d’avance.
Récemment accusé par la presse anarcho-pacifiste, rapidement plagiée par un grand quotidien national altermondialiste, d’appliquer le programme du Front National, notre héroique gouvernement et son brillant ministre de l’Intérieur et des Libertés Populaires, étudie ces jours-ci l’action (…)
Lire la suite → -
Nicolas Sarkozy affine son opinion sur les banlieues au risque d’ouvrir un deuxième front.
Quelques semaines seulement après avoir traité les habitants des banlieues de « racailles » (et il faut bien reconnaître les faits : ces gens-là sont bien souvent des immigrés avec trois femmes et trente gosses qui vivent royalement des allocations familiales) Nicolas Sarkozy a précisé sa pensée (…)
Lire la suite → -
Commémoration du 17 octobre 1961 : un drame évité de justesse
C’est avec la diligence habituelle qui caractérise nos brave forces de l’ordre que la manifestation visant à commémorer la tragique soirée parisienne du 17 octobre 1961 a été, cette année, étroitement encadrée. Un encadrement justifié par le souci constant de la bonne sécurité des manifestants, (…)
Lire la suite → -
ZEP : Enfance abandonnée
Il n’y a décidément aucun tabou en Chiraquie et l’on ose enfin faire tomber celui de l’ « Education Prioritaire ». Bien plus qu’un mammouth à dégraisser, c’est bien les enseignants soixante-huitards trotskistes qu’il s’agit d’éliminer. Les ZEP, c’est l’angoisse. C’est en 1982, en (…)
Lire la suite →
