Société
Société
Naomi Musenga : les media contraints de réviser leurs règles syntaxiques

Les répercussions du décès de Naomi Musenga, une jeune mère de famille dont la prise en charge par les services de santé n’a pas été optimale en termes de workflow RH, dépassent le cadre médical pour affecter aussi la profession journalistique. Certains faits divers traversent les frontières du seul moment fatidique pour frapper leurs contemporains comme un poing dans la gorge. Que cette (…)
Lire la suite →Articles precedents
-
Un nouvel outil pédagogique pour une jeunesse plus saine
Cela fait des années que les démagogues de la couronne rouge délivrent des joggings aux collégiens. Ce premier formatage aux méthodes staliniennes a abouti aux résultats que l’on connaît : échec de Paris 2012, 7 médailles seulement aux Championnats du monde d’Helsinki (moins que Cuba ou (…)
Lire la suite → -
Les ragondins ne passeront pas : le gouvernement se donne 100 jours !
Contrairement à ce qu’affirme cette pensée unique de l’abandon que continuent d’insuffler à la société bravepatriote des journalistes socialistes se cachant derrière la réputation irréprochable de certaines publications : la Bravepatrie n’a pas perdu la bataille contre les ragondins ! Bien (…)
Lire la suite → -
La rétraction du trou de la Sécurité Sociale se poursuit en douceur.
Après une première vague de médicaments exclus du remboursement, le gouvernement continue son combat contre les dépenses inutiles en programmant pour le 30 septembre 2005 le retrait de la vente de 12 antibiotiques, dont quatre remboursés par la Sécurité Sociale. « On a pas tout tenté pour (…)
Lire la suite → -
Quels grands travaux pour marquer le douzennat de M. Chirac ?
« C’est une coutume, chez nous : un président, ça donne son nom à un truc ». Renaud Donnedieu de Vabres pouvait difficilement être plus clair pour décrire la préoccupation qui anime ces temps-ci le Président Chirac, soucieux de laisser sa marque dans l’Histoire de notre Brave Patrie à deux ans (…)
Lire la suite → -
Le contrôle au faciès enfin légalisé en France
Le ministre de l’Intérieur a présenté un plan de lutte contre l’immigration irrégulière de large envergure. Ambitieux, ce projet est aussi humain puisqu’il prévoit d’éradiquer le sentiment d’injustice souvent éprouvé par les jeunes sauvageons réguliers, en rendant légale la présomption de (…)
Lire la suite →